15 films et 5 séries plus sexy que 50 Shades Of Grey

I’m back baby! Voici la dernière liste (toute bonne chose a une fin, hélas) des œuvres plus sexy que 50 Shades of Grey! Ici, on parle de films et de séries-télé! GO!

Pour les séries;

1- Tell Me You Love Me (2007) 

Drama! On suit 3 couples qui partagent la même sexologue. Il faut être à l’aise avec le côté awkward du sexe. Personnellement j’ai adoré. (Ben voyons, de la thérapie, d’où est-ce je sors ça? Serait-ce de la pub gratuite parce que mon bureau privé de sexologue vient juste d’ouvrir? Ah peut-être 😉 Oops!)

2- Lost Girl (2010) 

On suit les aventures d’une succube bisexuelle qui doit sauver le monde.  Sci-fi comico-féérique. Un genre de  »Buffy contre les vampires » version adulte. Looooved it.

3- Spartacus Blood and Sand (2010) et Spartacus Gods of the Arena (2011)

C’est un incontournable des séries sexy. Je ne sais pas si c’est les combats, les mini-vêtements, ou les vêtements transparents, ou l’absence de vêtements, ou les scènes de sexe débridé, mais chaque épisode te donne le goût. Point. Ah oui et il y a une histoire de gladiateurs, tsé, mais ce n’est pas ce qui ressort le plus, mettons. Même le nom du héro, t’es comme, wait a minute…

4- True Blood (2008) 

Ok, faut vraiment tripper vampire. Pis tout le monde a des pouvoirs. TOUT le monde. Oserais-je dire un  »Twilight », assumé sexuellement? Oui, j’oserais. Encore une fois, on parle de divertissement là, ils vont pas réinventer ta conscience sociale. Si t’aimes entendre souvent le nom des personnages principaux chuchotés avec passion, go for it, ça va t’allumer.

5- Lucifer (2016) 

Le diable en a assez, ferme l’enfer, et s’ouvre un bar à Los Angeles. C’est chill jusqu’à ce qu’il rencontre une détective vraiment fascinante. C’est comme  »Bones », mais dans l’univers de  »Supernatural ». Ti-peu cheesy, mais moi j’aime ça! Mon perso préféré c’est le garde du corps du diable. Elle est awesome!

Pour les films;

1- Dirty Dancing (1987) et Dirty Dancing : Havana Nights (2004) 

Drame et danse, combo sulfureux depuis toujours! La danse, c’est si proche de la chose, n’est-ce pas? Les corps en sueur qui bougent en cadence, l’espace d’un instant. On connecte et on respire fort… Impossible d’y résister!

 2- Aimez qui vous voulez (2010) 

Film français! Deux couples se rapprochent et se mélangent, avec tout ce que ça implique de complications… Une image mélangiste intéressante. Y’a des ptites longueurs, mais bon, c’est français! 😉

 

3- Threesome (1994) 

Comédie dramatique. Une fille nommée Alex abouti par erreur dans une chambre partagée en résidence avec deux gars. Go pour la période sexuelle expérimentale avec une ambiance humoristique des années 90.

 

4- Turn me on, dammit!(2011) 

Drame. Un film norvégien qui raconte l’adolescence d’Alma, 15 ans. C’est avec une grande franchise qu’on y voit une ado atteinte d’une  profonde solitude, et aussi tous les malaises et les déboires de ses premières expériences sexuelles.

5- Take This Waltz (2011) 

Comédie dramatique. On suit Margot, une femme magnifique, mélancolique et torturée. C’est un film sur le désir. Celui qui chavire, qui transporte et fait souffrir. C’est touchant et très beau. Et la musiiiiique! Michelle Williams, Seth Rogen et Luke Kirby.

6- L’empire des sens (1976) :

Drame érotique inspiré de faits vécus. Ce n’est pas un film comme les autres. Il faut le mettre en contexte pour l’apprécier. Il est basé sur la vie de Sada Abe et de son histoire d’amour avec son patron. C’est un amour obsessif et extrême. Le film est cru, parfois bizarre. Le genre de film qui te laisse choqué. Si tu peux, prends la version japonaise sous-titrée, parce que  le doublage français fait grincer les dents.

 

7- Dangerous Beauty (1998) 

Drame historique. À l’époque du règne des  »grandes horizontales » (J’vous explique pas, vous irez demander à Google), le parcours de l’une des plus célèbres courtisanes de Venise, Veronica Franco. Mariages arrangés, inquisition, passions… Catherine McCormack est vulnérable et fabuleuse.

 

8- Original Sin (2001) 

Drame de séduction. Une croqueuse de diamants professionnelle se fait prendre à son propre jeu. Que dire de plus? Banderas, Jolie, ouf…

 

9- Basic Instinct (1992)

Drame policier. Une romancière séduisante et généralement bad ass est suspectée d’un meurtre pour le moins sanglant. Il s’en suit une suite de plans dangereux et chauds. Sharooooon Stoooone baby…

 

10- What’s Your Number?(2011) 

Qui a dit que sexy ne rimait pas avec comique? Cette comédie romantique repense le complexe du nombre  »normal » d’amants qu’une femme devrait avoir, et lui fait prendre une tournure surprenante. Quand tu veux écouter quelque chose de léger, mais de quand même un peu spicy, mets ça!

11- Y Tu Mama Tambien (2001)

Comédie dramatique. Deux jeunes hommes et une femme font un roadtrip à la plage. Je ne veux pas tout te dire, mais elle leur  »rock leur world ». Ce film est définitivement un must!

12- Vicky, Cristina Barcelona (2008) 

Une fille en voyage rencontre un couple d’artistes fusionnels et passionnés. C’est une fenêtre douloureuse, mais sexy sur l’amour partagé. Xavier Bardem, Penelope Cruz et Scarlett Johansson. Beau et sensuel!

13- Secretary (2002) 

Une critique de la normalité sexuelle à travers l’histoire d’amour d’un avocat avec sa secrétaire. James Spader et Maggie Gyllenhaal mettent brillamment à l’écran des personnages torturés et leurs besoins refoulés, pas toujours faciles à assumer. Excellent film! (*Tousse* BDSM).

 14- Mr. et Mrs. Smith (2005) 

Comédie d’action. Des mariés un peu blasés cherchent à régler leurs problèmes de couple, avec des GUNS! Tout le monde rêve de détruire des maisons avec de la passion! Brangelina dans toute sa splendeur, on aime ça!

 

15- Le Libertin (2000) 

Comédie française. La vie du philosophe Denis Diderot. On sort les corsets, on soulève les jupons… C’est comique et cochon. Fanny Ardant, Arielle Dombasle (Yes please!) et Vincent Perez. Ah oui et Audrey toute nue, euh Tautou 😉 !

 

D’autres suggestions? :)

Lissa Godin


Lissa a un baccalauréat en sexologie et une maîtrise en séries-télé. C’est une adepte de rétrogaming, de romans graphiques, de karaoké, de jogging et de Bill Murray. À travers ses réflexions futées, elle trouve des solutions simples à des concepts compliqués, comme le sexe, l’amour, et la poutine végé. Le tout enrobé de son humour rafraichissant et décalé.

(source: toutes les images viennent de IMDB)

Laisser un commentaire