Trois marques de souliers cutes, abordables & confortables

Je trouve que la chaussure est possiblement l’élément d’un outfit qui est le plus capital. Qui, dans sa vie n’a pas ruiné un outfit tellement parfait car il n’avait pas ZE soulier pour aller avec? Ça m’est malheureusement arrivé, et depuis ce temps, j’achète compulsivement des «suyiers» dans la peur de scraper un portrait exceptionnel de ma personne. Comme tout le monde j’ai des souliers de courses, des bottes de marche, des sandales avec du scrounch et des grosses bottes d’hiver laittes que je mets juste pour aller pelleter MAIS, en général, je suis la fille qui va faire fitter ses souliers avec son outfit pour être sûre d’être sua coche (j’ai aussi des périodes creuses, mais je vous épargne les choix louches que je peux faire dans ces temps-là).

Juste pour dire; je calcule mon budget en fonction de la quantité de chaussures que je m’achète par mois. Je ne change pas de job car avec le salaire que je fais, je peux m’acheter une quantité inhumaine de chaussures et je trippe vraiment. Bon, c’est sûr que je ne possède pas (encore) de souliers aussi excitants que ceux de Carrie dans Sex and the City mais je bave allègrement devant les Jimmy Choos, les Manolo Blanniks et les Louboutins de ce monde. Mais je ne les achète pas (encore)…

(source: redcarpetparis)

J’ai le pied large, court et j’ai peu de cheville. Je marche presque 12 000 pas par jour pour mes déplacements de chez moi au travail. Je ne peux pas trucider ces œuvres d’art que sont les souliers de designers de ce monde, je me trouverais bien trop cruelle. Alors, j’ai opté pour des marques confortables pour ma forme de pied, abordables et cutes à souhait.

Premièrement, les Hush Puppies. Évidemment, un classique. Ils font des modèles plus larges pour la demoiselle en détresse qui ne fitte pas dans les chaussures généralement vendues en magasins. Ils ont aussi, à toutes les années, une gamme de chaussures beaucoup trop tendances qui feront de vos outfits des kits à couper le souffle, tout en vous permettant de ne pas vous déplacer comme un jeune veau qui vient de naître.

hush puppies, souliers,

(source: hushpuppies.com)

Deuxièmement, les Clarks. Confortables, parfaits pour le bureau – quoi demander de mieux? En plus, si vous avez un lover dans votre vie, les chaussures pour hommes sont nices! Que ce soit en talon compensé ou aiguille, leurs chaussures sont faites pour vous apporter du confort. Ne négligez jamais vos pieds, ils vous supportent depuis si longtemps. Ils méritent le meilleur. 😉

Screen Shot 2017-01-18 at 4.53.49 PM(source: clarkscanada.com)

Troisièmement, les Miz Mooz. Vous pouvez les trouver de plus en plus au Québec, mais la ville reine pour un magasinage intense de Miz Mooz, c’est la Grosse Pomme – New York baby! J’adooooore cette marque. Leurs chaussures sont confortables, avec des designs funky qui rajoutent du punch à n’importe quel outfit professionnel et qui complimente parfaitement vos soirées excentriques en ville. J’ai TOUJOURS des commentaires positifs lorsque je les porte.

Attention par contre – les modèles ne sont pas constants du tout au niveau de la largeur et la longueur. Donc, si vous êtes une accro du shopping sur les internets, prévoyez être déçue de temps en temps, car les chaussures pourraient trop petites ou bien trop larges ou quelque chose du genre. Ça reste quand même mon must incontesté de tous les temps. Sont même rendues avec des modèles pour jeune fille (enfin!) pour que la mère tendance que tu es puisse avoir les mêmes chaussures que ta fille.

Screen Shot 2017-01-18 at 4.54.19 PM

(source: miz-mooz.com)

Pour les achats en ligne, peu importe le site, c’est magique et c’est simple. Assurez-vous des politiques de retour et des frais encourus et surtout, connaissez vos beaux pieds et la forme de votre cheville pour choisir des modèles qui vous feront à coups sûrs (et que vous ne serez donc pas obligées de retourner).

Il y a certainement plusieurs autres marques de chaussures confos et abordables alors si vous avez des prefs, faites-moi signe dans les commentaires! Je suis toujours partante pour ce genre de découvertes ! 😉

Maude


Elle est dans la trentaine (jeune trentaine là) et elle tente de faire passer sa carrière avant tout, mais elle est souvent détournée par des essais de resto, des 5 à 7 qui ne finissent pas avant 11h, des heures et des heures de binge watch de séries sur Netflix, et la recherche de l’équilibre parfait entre son budget et la quantité de chaussures qu’il est humainement possible de posséder. Elle adore regarder des vidéos sur comment faire un smokey eye (technique qu’elle n’a encore pas réussi à maîtriser), aller prendre de loooooongues marches dans le but d’épuiser la mini-saucisse Joséphine, avec qui elle partage sa vie.


(couverture: patriciashoppe.com)

Laisser un commentaire