Les meilleurs films de Noël pour les soirées en mou

Je suis une grande fan des films de Noël. J’aime les rires, le bonheur et même la nostalgie qu’ils peuvent nous apporter. Que ce soit en emballant les cadeaux ou juste seule sur le divan avec un breuvage chaud, c’est toujours un moment qui me rend heureuse. Je vous présente mes préférés que j’écoute à chaque année;

Home Alone 1 et 2
EN FRANÇAIS SVP!, comme dirait PKP. On a grandi avec cette version-là et elle est incroyable.  Mes citations favorites :

– « J’suis en bas gros cul d’cheval »
– « Vous êtes de ceux qu’on appelle : les incompétents »

Aussi: mention spéciale à Donald Trump qui passe.

(source: imdb.com)

Scrooged version Bill Murray
Le look année 80 et la chanson thème par Annie Lennox, wow. J’aimerais souligner que le titre en français est Fantômes en fête (wat) et que Carol Kane à la même voix et le même air 30 ans plus tard.

(source: imdb.com)

Le Sapin a des boules
Pour La scène de la glissade et les tasses en forme d’orignal. Pour un jeune Chevy Chase, Juliette Lewis qui a 12 ans et le gars de Big Bang Theory qui en a 8.

(source: imdb.com)

Edward aux mains d’argent
Quand Johnny Depp était pas un vieux schnok avec ses colliers et que lui et Wynona Ryder formait le couple le plus dyfonctionel d’Hollywood.

Je pleure à chaque fois que Edward fait la neige (et je sais que je suis pas la seule).

(source: imdb.com)

Elf
Parce que ma préparation des fêtes ressemble à la sienne. Aussi à cause du déjeuner aux guimauves pis de Zooey Deschanel en blonde.
… and then we’re gonna cuddle…

(source: imdb.com)

Love Actually
Pour le boutte de la toune: I feel it in my fingeeeerrs I feel it my tooooooes

(source: imdb.com)

Miracle sur la 34e
On me dit que la première version est meilleure mais y’a pas Mathilda.

(source: imdb.com)

Muppet Christmas Carol
Un classique. Avec la chanson: ÇA SENT BON NOOOOOOËLLL!

(source: imdb.com)

The Grinch
Avec la petite fille (Taylor Momsen) qui a ben mal virée.

(source: imdb.com)

La guerre des tuques
Que ce soit en 3D ou la vieille version, on ne se tanne pas. « La guerre la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal!. Un classique d’ici!

(source: imdb.com)

J’aimerais aussi faire une mention spéciale à Ciné-Cadeau, même si l’infographie du cadeau vert qui se déballe n’existe plus.

Et pour les fans de films d’action, Die Hard est un inévitable. Très festif! 😉

Vous, c’est quoi vos classiques des Fêtes?

(source: giphy.com)

Audrey


Anxieuse et TDA depuis la naissance, Audrey est obsédée par Tumblr, Kendrick Lamar, Brand New & les Gilmore Girls. Elle aime manger, regarder Much Retro, et chiller dans les cafés. Donnez-lui un chaï latté et un biscuit pain d’épices et elle vous aimera pour la vie. Audrey a trois grosses phobies: les chiffres, les araignées, et avoir mal au coeur. Elle ne peut s’empêcher de faire des références au sujet des 90s, Harry Potter ou des Kardashians. Audrey sacre beaucoup (surtout pendant un match de hockey), et Holden Caulfield est son spirit animal. Femme d’opinions, elle peut s’emporter rapidement sur les sujets qui lui tiennent à coeur. Elle sera toujours team Captain America & team Jess Mariano.


Laisser un commentaire