14 idées déco DIY à faire pour vous mettre dans le mood de Noël

On est officiellement en Décembre depuis hier, alors je pense que c’est maintenant socialement accepté de virer su’l top dans la thématique Noël. Personnellement, ma switch des Fêtes est à ON depuis que j’ai rangé mon costume d’Halloween dans le fond de mon garde-robe le 1er Novembre. Mon frigo est rempli de egg nog pis mon sapin brille déjà dans le salon. Question de me mettre encore plus dans le mood, je m’y prends d’avance cette année pour décorer ma maison pour l’hiver. J’ai aussi décidé d’y aller avec une approche un peu plus DIY, pour économiser un peu mais aussi parce que j’avais envie d’intégrer la préparation de ces trucs-là à mes traditions du temps des Fêtes. Pis anyways, toute les raisons sont bonnes pour aller perdre son temps fouiner sur Pinterest!

Je vous ai donc compilé une liste de décos vraiment jolies et faciles à réaliser, que vous pourrez faire vous-même ou avec votre famille ou des amis. Partez-vous une bonne playlist (Spotify ont une sélection Holidays assez géniale d’ailleurs), enfilez votre plus doux pyjama, et vous êtes en business!

(source: claireabellemakes.com)

Cette guirlande de fleurs est pas mal festive, mais elle tire un peu plus sur le Thanksgiving que sur le Noël. Rien qui ne peut pas s’arranger avec un thème de couleurs un peu plus rouge et blanc!

(source: jolenescrafting.org)

(source: wimp.com)

(source: debbie-debbiedoos.com)

(source: apracticalwedding.com)

 

(source: alittletipsy.com)

 

(source: apracticalwedding.com)

Parfait pour la table de Noël !

(source: onsuttonplace.com)

deco-diy-noel

(source: pinterest.com)

(source: pintest.com)

(source: thesweetestoccasion.com)

(source: loveoffamilyandhome.net)

(source: helloyellowblog.ca)

Simple mais magnifique!

(source: apumpkinandaprincess.com)

Avez-vous déjà décoré votre chez vous? :p

Ava xx



Fondatrice & rédactrice en chef de PCM. Designer graphique avec une addiction au café qui ressemble dangereusement à celle de Lorelai Gilmore, accro aux internets et crazy cat lady assumée, elle aime le gangsta rap, les orages, la gomme savon, les chandelles, la cannelle, et les chandelles qui sentent la cannelle! Elle aimerait que ce soit l’automne 365 jours par année et que la soundtrack de sa vie ne soit composée que de tounes d’Ice Cube.


Laisser un commentaire