Noël en célibataire

célibataire, célibataire à noël, noël, relations, couple, ex,Au moment où je vous écris, il reste 38 jours, 17 minutes, 35 secondes (…34…33…32…) avant Noël. Pis j’suis single. Ça l’air poche dit de même, je sais. Mais c’est la première fois pour moi (si je ne compte pas Noël passé que je n’ai pas vraiment fêté étant en peine d’amour à ce moment là). Depuis que j’ai l’âge de dater, j’ai toujours eu quelqu’un pour m’accompagner dans les partys de famille. Cette année, ce n’est pas le cas et je n’ai même pas personne en vue ou dans ma vie pour faire semblant que, appart mon fidèle félin. J’me suis jamais sentie aussi matante. Ma vie actuelle se résume à travailler, revenir à la maison et binge watcher Pretty Little Liars en mangeant du yogourt dans mon lit.

Tout ça pour dire que je me sens plus ou moins prête à affronter le temps des Fêtes et les questions du genre «une belle fille comme toi, comment ça t’as pas de chum?» que me demandera probablement une tante que je vois une fois année. Non mais, entre nous là, quessé qu’on est censé répondre à ça? C’est quoi la réponse correcte sans donner les détails de ma douloureuse rupture de l’an passé et le fait que je me suis un peu trop bien enfoncée dans ma routine de célibataire?

Pourquoi est-ce que ça semble dramatique pour le monde d’être seule à Noël?

Ben non, j’aurai personne avec qui me réveiller le matin de Noël et regarder Home Alone. Pis personne pour me frencher à minuit le 31 Décembre. Ben oui, je trouve ça plate, un peu. Mais je me rends compte que moi aussi, j’ai dramatisé la situation.

Avouons-le: les films de Noël qui nous rappelent la saison des amoureux, les ami(e)s qui planifient des soirées dans la famille de leur douce moitié… c’est un peu facile de tomber dans le panneau.

Le panneau! C’est ça la réponse! (Dans ma tête, je viens de catcher.)

Les films, les chansons, les publicités… avec le temps, c’est ça l’image qui a été créée – le portait parfait du couple parfait devant le sapin parfait. Ça s’ancre dans le subconscient tout ça. Mais en y réfléchissant, moi je devrais changer ça juste parce que Noël arrive? J’ai travaillé dur et longtemps pour atteindre ce niveau de bien-être et d’indépendance dont je suis aujourd’hui très fière. Faque non merci, ces deux semaines de Fêtes ne l’emporteront pas sur les nombreux mois de mon évolution personnelle.

Pis à ma tante que je vois une fois par année, je répondrai que c’est parce que ça coûte moins cher de cadeaux 😉 !

Cynthia


Cynthia est rêveuse mais surtout «rêvasseuse». Artiste, sportive et accro aux vêtements, elle a son style bien à elle. Curieuse de nature, elle aime explorer, partir en roadtrip et faire des rencontres. Fan de musique, elle peut passer des nuits à écouter des vinyls, en écrivant des chansons en compagnie de son chat roux, Jim. Elle a des balls, mais est matante à la fois. Cynthia a un rire particulier, qui ressemble un peu à celui de Chanel West Coast (!), et elle est pas mal clumsy.


(couverture: thoughtcatalog.com)

Laisser un commentaire