Review: la Brow collection de Benefit

review-la-collection-sourcils-benefitJ’ai un amour inconditionnel pour les sourcils. Ils sont le cadre du visage et complètent tous les looks, du plus naturel au glamour. Dans les dernières années, j’ai travaillé mon art du brow et j’ai essayé je dirais au moins 65 sortes de produits; du crayon au gel, aux fibres, à la poudre. Dernièrement Benefit Cosmetics ont sorti une nouvelle collection de produits à sourcils et je me suis littéralement pitché dessus. Déjà fan finie de leur produits, leur gamme à sourcils vient de grimper d’un rang dans mon Top 3!  J’ai testé quelques produits et voici mes impressions.

(source: sephora.com)

Les nouveaux crayons ont la texture parfaite. Ils glissent bien sur la peau sans être trop gras, tout en laissant un fini assez naturel (tout dépend de comment on l’applique évidemment). Ils  sont offerts en deux formats, soit pointe fine ou en angle. Dans mon cas j’utilise les deux et ils se complètent à merveille. J’utilise la pointe fine pour le travail de précision , par exemple pour dessiner des poils au-devant des sourcils, et la pointe en angle pour remplir le reste.

(source: sephora.com)

Dépendant du look que je veux donner, j’utilise aussi la crème gel colorée. Pour les filles qui veulent des sourcils bien définis c’est vraiment THE product. Premièrement la texture est MA-LA-DE. Pas trop gras, pas trop liquide, juste bien dosé. Le pinceau aussi est super, ce qui pour moi fait deux produits en un, parce que trop souvent les compagnies nous donnent des outils avec leurs produits qui ne valent pas grand-chose… En plus, le gel ne coule pas et reste en place toute la journée.

(source: sephora.com)

 

Pour la poudre aussi je n’ai que des éloges, même si pour ma part j’ai toujours trouvé plus difficile de travailler la poudre que le crayon. Elle se présente en duo qui comprend d’un côté la poudre et de l’autre une cire. Elle vient aussi avec deux petits pinceaux et une pince à épiler. On vient remplir la zone du sourcil avec la cire et le pinceau en angle, qui, en plus de garder le sourcil en place toute la journée, sert d’adhésif pour la poudre que l’on vient appliquer avec le pinceau estompeur par la suite. Ce duo-là m’a permis de faire la paix avec la poudre à sourcils, je le recommande grandement aux débutantes !

(source: sephora.com)

Pour terminer ça en beauté je DOIS vous parler de mon produit chouchou de tous les temps; le Gel aux fibres Gimme Brow. Ce gel-là, c’est LA perfection en tube. C’est tout simplement un gel rempli de fibre qui s’agrippe aux poils du sourcil existant pour augmenter le volume. Pour quelqu’un comme moi avec une ligne pas totalement définie par mes sourcils naturels, il me suffit de remplir au crayon les zones où il n’y a pas de poil qui pousse, et de terminer par le gel. Il vient remplir tous les petits spots du sourcil et donne l’effet d’un sourcil bien rempli. Ce que j’adore plus que tout c’est l’application du produit. On s’entend que y’a rien de plus simple que d’appliquer un gel avec une petite brosse comme un mascara sur les sourcils.

Sincèrement, lorsque je fais cette routine-là, je dois investir un gros 3 minutes bien exagéré le matin pour mes sourcils, maximum. Je CA-PO-TE.

Bref, je suis en amour avec la nouvelle collection. En plus Benefit ont eu la brillante idée de faire 3 kits différents pour nous permettre de tester les nouveaux produits, sans nous obliger d’acheter les full size en partant. Et ils sont parfaits pour offrir en cadeau – parce qu’on s’entend que le packaging de Benefit est toujours on point.

Un gros 9/10 pour la nouvelle collection qui est en vente dans tous les Sephora!

Christine B

 


Scénariste en chef de sa vie, Christine a développé au courant des dernières années une habitude à s’imaginer chaque moment qu’elle vie ou espère vivre. Elle est passionnée par à peu près TOUT et proclame être le parfait équilibre entre la matante de salon et la party animal. Observatrice, elle adore l’être humain dans toute sa complexité et ses comportements qui parfois, disons-le, sont assez weird. La plus grande quête de sa vie : maîtriser l’art de la confiance en soi. On ne peut la décrire sans mentionner les mots mode et maquillage qui, à chaque fois prononcés, lui procurent les papillons d’un premier baiser. Born and raised sur la Rive-Sud de Montréal à proximité du Dix30 et du centre-ville, elle doit maintenant apprivoiser sa nouvelle vie de beauceronne et le magasinage en ligne.

(couverture: glamour.com)

Laisser un commentaire