Halloween DIY: 4 idées de costume

Je suis vraiment fanatique de l’Halloween. J’adore faire des soirées de films d’horreur. Mon appartement frôle la maison hantée en Octobre. Mais ce que j’aime le plus c’est de me déguiser. On va se le dire, ça coûte vraiment cher s’acheter un costume – pis souvent on fini par rencontrer des gens qui ont le même. On veut donc être original en plus de rentrer dans notre budget, et pour ça, je vous donne quelques idées de costume DIY que vous pouvez facilement faire dans votre salon en écoutant votre film de peur préféré!

L’an dernier je me suis déguisée en infirmière de Silent Hill. On est loin du déguisement d’infirmière sexy!

costume-diy-infirmiere-silent-hill(source: Audrey pour PCM)

C’était vraiment le fun à concocter. J’avais un sac du Métro sur la tête avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche pendant que mon amie Jess (pas Jess Mariano là) plaçait les bandes de plâtre sur mon visage et sur ma tête. C’est super facile à trouver au DeSerres ou dans d’autres magasins d’art – même à la pharmacie.  Une fois le masque sec, on l’a peinturé avec de l’acrylique de couleurs noir, rouge et brun. J’ai décidé de faire un effet plus sombre près des yeux. Je trouvais ça plus cool, mais c’est à votre discrétion. Pour finir le tout: des collants blancs et un sarrau de médecin ou d’infirmière couvert de faux sang. Ma recette maison: Sirop de maïs, du colorant rouge et du cacao. Vous allez être jolie jolie! Je parle d’expérience en vous disant que les gens dans la rue ne se sentiront pas très à l’aise de vous croiser. Voici le tutorial qui m’a inspirée:

 

Mad Max était un des films les plus populaires l’année dernière et pour toutes les féministes de ce monde, le personnage de Furiosa joué par Charlize Therron était donc lui aussi un déguisement de choix. Mon amie Anne l’a fait homemade avec sa soeur. C’est plus de matériel, mais Oh combien amusant.  Elle a eu la gentillesse de me laisser utiliser sa photo.

costume-furiosa-mad-max-diy-halloween

(source: Anne & Audrey pour PCM)

C’est surtout le bras mécanique qui a l’air pas mal compliqué. Mais! Ya des moyens pour que ce ne le soit pas, et ce guide YouTube nous le prouve:

Tout s’achète au Dollorama ou chez Renaissance.

Cette année je pense que Stranger Things reviendra souvent dans les costumes les plus populaires. C’est assez facile à réaliser et parfait pour ceux qui sont un peu à la dernière minute ou qui n’ont pas nécessairement le temps de créer quelque chose. Peu importe le personnage, il vous suffit d’aller fouiller dans une friperie avec une belle section de vêtements des années 80, trouver une perruque pis des gaufres Eggo.

(source: wholesalehalloweencostumes.com)

De mon côté je vais faire le fameux Chelsea Smile.  Les éléments essentiels: du latex liquide, du rouge à lèvre, des pinceaux et une palette de maquillage qui traîne à la maison.  C’est un peu long mais c’est tellement le fun et je suis excitée juste à y penser. J’ai trouvé le meilleur video à mon avis pour simplifier la tâche :

Why so serious? Je vous montre des photos du résultat le 31 Octobre!

Oubliez Harley Quinn cette année (elle va être PARTOUT) puis sortez votre côté artistique pour faire quelque chose d’original!

Audrey

 


Anxieuse et TDA depuis la naissance, Audrey est obsédée par Tumblr, Kendrick Lamar, Brand New & les Gilmore Girls. Elle aime manger, regarder Much Retro, et chiller dans les cafés. Donnez-lui un chaï latté et un biscuit pain d’épices et elle vous aimera pour la vie. Audrey a trois grosses phobies: les chiffres, les araignées, et avoir mal au coeur. Elle ne peut s’empêcher de faire des références au sujet des 90s, Harry Potter ou des Kardashians. Audrey sacre beaucoup (surtout pendant un match de hockey), et Holden Caulfield est son spirit animal. Femme d’opinions, elle peut s’emporter rapidement sur les sujets qui lui tiennent à coeur. Elle sera toujours team Captain America & team Jess Mariano.

 

Laisser un commentaire