La fille qui était incapable de se mettre du eyeliner

appliquer-son-eyelinerJe ne comprends pas comment certaines filles font pour avoir un eyeliner parfait. Est-ce que c’est moi qui manque de talent ou ce sont elles qui ont des skills de malade? Sérieusement, je sais que ça l’air spécial un article complet sur mes talents de maquillage mais HEY, j’avais rien à dire ça l’air (st’une joke, j’ai toujours quelque chose à dire, t’a juste à demander à ma mère, j’arrête jamais de parler! Tu vois, en ce moment la parenthèse prend deux-trois phrases interminables pis ma syntaxe est dégueulasse pour une fille qui étudie en journalisme).

STORYTIME! J’ai commencé à me mettre de l’eyeliner il y a quelques semaines pour une fête de famille. J’étais tellement fière d’en mettre pour la première fois, de ressembler à ces filles sur Twitter ou encore WeHeartIt avec leur maquillage parfait … mais non, c’est pas de même que ça fonctionne ça l’air. Ça, c’est le genre de maquillage que je voulais avoir:

appliquer-son-eyeliner3

(source : weheartit)

Mais j’ai plutôt fini avec une affaire de même (sorry girl):

appliquer-son-eyeliner5(source: tumblr)

J’ai passé près de 30 minutes dans la salle de bain à essayer de faire une belle ligne droite digne des tutoriels des YouTubeuses professionnelles, mais c’était peine perdue. Six Q-tips et bien de la patience plus tard, j’ai fini par être capable de faire quelque chose de décent.

En regardant des tutoriels j’ai appris que je ne devais PAS étirer ma paupière pour appliquer mon eyeliner (comme je le faisais) et que je devais commencer par la fin de la paupière, et non par le début. Aaaah. Maintenant c’est beaucoup mieux, plus droit et je ne prends que cinq quinze minutes au lieu de trente pour le faire. Je ne suis toujours pas aussi douée que certaines, mais au moins je suis satisfaite!

la-fille-qui-atait-incapable-de-mettre-du-eyeliner_amelia-chasseur-chartier

Yassss!
(source: tumblr)

Pour devenir une pro du eyeliner qui slay, voici un vidéo (en anglais) avec 10 trucs pratiques de la YouTubeuse Stephanie Lange.

 

Racontez-moi dont vos pires histoires de maquillage, et donnez-moi vos trucs pour un eyeliner réussi!

Amelia Chasseur-Chartier


Étudiante au Cégep de Jonquière en journalisme, elle passe son temps sur Twitter et Instagram. La lecture et l’écriture font partie de son mode de vie. Vous devriez voir sa bibliothèque! Elle abuse du Puppy Filter sur Snapchat et rêve d’être une blogueuse ou de travailler dans un magazine comme ceux de son enfance. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’elle a des tatouages qu’elle fait partie d’un groupe de motards louches!  Vous êtes plus susceptible de la retrouver chez elle devant son ordinateur ou en train de lire sa dernière trouvaille littéraire.


(couverture: weheartit.com)

Laisser un commentaire