Le masque d’automne par excellence!

masque-au-enzymes-de-citrouillePuisque l’automne est désormais arrivé, la peau sèche cogne doucement (ou pas) à nos portes. Qu’on ait une peau grasse, normale ou sèche, un changement de température affectera toujours un peu notre peau. C’est donc le moment de ressortir nos exfoliants! Mon préféré de tous les temps se trouve sous forme de masque. Je vous présente le masque aux enzymes de citrouille de Peter Thomas Roth.

C’est un masque à double action exfoliantes. Il contient des microbilles qui, à l’application par des mouvements circulaires, exfolient la peau. Il contient en plus des enzymes de citrouilles qui exfolient en douceur et des acides alpha-hydroxy; les fameux AHA dont on parle partout dans les cosmétiques ces temps-ci. Les AHA, comme des petits pac-mans, vont ‘manger’ la première couche de peau qui reste sur l’épiderme, même si elle n’est plus réellement rattachée à la peau.

En plus de sa double action, le masque sent délicieusement bon la tarte aux citrouilles. C’est le masque d’automne par excellence.

masque-au-enzymes-de-citrouille3

(source: une bulle toute rose)

On l’applique une à deux fois par semaine en couche fine sur la peau. On masse doucement le visage pour permettre aux microbilles d’oxyde d’aluminium de faire leur travail exfoliant, et on laisse reposer de 3 (pour les peaux sensibles) à 7 minutes. Il chauffe un peu le visage et c’est normal, c’est le travail des enzymes et des AHA qui commence. On l’enlève ensuite doucement à l’eau tiède, en évitant de frotter.

En plus d’être super efficace sur la peau sèche, il aide avec le vieillissement puisque les AHA accélèrent le renouvellement des cellules. Il aide aussi pour les tâches pigmentaires et les cicatrices d’acné, pour les mêmes raisons

C’est vraiment mon produit chouchou de l’automne! En avez-vous un?

Camille


Ex-étudiante en sexologie, crazy cat lady, addict du maquillage et geek à ses heures, il n’est pas rare de rencontrer la Camille dans son habitat naturel au Sephora, vêtu d’un chandail de félins et de ses fidèles Vans à l’effigie de chats. Timide mais sympathique, elle fait partager sa passion à travers des articles sur ses coups de cœurs et ses découvertes beautés. Elle est aussi l’auteure du blog Candles and Makeup.

(couverture: thirteenthoughts.com)

Laisser un commentaire