Ode aux jeans

Les jeans; le vêtement possiblement le plus porté au monde, autant par les femmes que les hommes que les enfants, les jeunes pis les vieux. C’est souvent très beau les jeans, parfois un peu moins – les dad jeans genre. Pas le meilleur look que tu peux trouver #sorry! Avant, je refusais de porter des skinny, ben trop tight. «Pas beau sur une grosse!» Mais depuis que j’ai trouvé ZE skinny, my oh my! Je capote. C’est sûr que le outfit qui fit avec le skinny y’est pour beaucoup. Ne pas mettre la bonne chaussure peut ruiner, rien de moins, le port du skinny lorsque la jambe n’est pas longue et mince mais bien chubby et courte. Je me suis tout de même réconcilié avec cet item mode.ode-aux-jeans

Le Boyfriend, j’adore, même si cette coupe ne m’avantage en rien, car je suis bien trop petite. Siiiii confortable. La jambe est souvent large (quoique, je l’ai déjà vu aussi pas mal ajustée), la taille est basse et droite…je suis en amouuuur! Ça marche bien avec mes hanches bien larges. Avec quelques effilochés icitte et là, ça donne un look ‘je peinture ma clôture en fer forgé comme une reine de mode’. Un vrai boyfriend! C’est pas compliqué, depuis que je porte ce pantalon, j’ai remis en question la place de l’Homme dans ma vie, je me sens forte et puissante et capable de faire tous les menus travaux du condo de Brossard comme une grande.

jeans-la-coupe-boyfriend

(sources: saiditagain.com • women-outfits.com • fashiontofigure.com)

Le semi-évasé, quel jeans passe-partout. Tu ne sais pas trop quoi mettre? Un jeans semi-évasé. Tu ne sais pas trop où dépenser un 100$ qui te brûle les doigts depuis que t’as fini de payer tes bills pis qu’il te reste ce bel argent-là de dispo? Un jeans semi-évasé. Ça se trouve presque partout asteur. Ça fit avec pas mal tous les tops inimaginables, et c’est confo. On aime l’image de la jambe qui se semi-évase sur ton mollet (peut-être un peu gros mais avec lequel tu vis trèèèès bien!). Il fait une belle jambe, qu’elle soit longue ou petite. Chubby ou mince. C’est pas mal garanti! En plus, rien de plus sexé sur un cowboy, pas de chandail mais avec un chapeau (ben quoi?).

Le jeans évasé, je l’aime lui. À cause de mon gros mollet tsé, ça le cache bien. Ça se porte bien avec n’importe quel top et n’importe quelle chaussure. C’est ça la beauté de la chose, c’est passe-partout aussi – pas comme l’émission (trop bonne) mais comme son cousin de la fesse gauche, le semi-évasé! Personnellement, je le recherche constamment, je n’en trouve pas toujours et ça me rend triste car c’est un classique. Ça fait bien pas mal à toutes les silhouettes et tu peux en rocker un lors d’un 5 à 7, tout comme être bien détendue au chalet tout en étant trendy. Quoi de mieux?

jeans-la-coupe-jambe-droite

(sources: whowhatwear • topinspired.com • celebfashionfix)

Le jeans à jambe droite. Toujours un bon plan, surtout pour les soirées électriques d’automne, avec la botte haute qui t’arrive à la mi-mollet (ou le bottillon, si, comme moi, ton mollet est si gros qu’il ne fit dans aucune botte, même les formats spéciaux). Il rivalise bien avec son ami le Skinny mais arrive à faire une meilleure jambe aux ptites joufflues, comme moi, qui ont vraiment un gros mollet! Personnellement, je l’aime avec une ballerine et dans des couleurs foncées mais ô combien punchées.

Le jeans à jambe large… oh! Love of my life! Rien de moins. Ce jeans est un constant mirage. Je le cherche partout où je vais, en denim super foncé et dans un tissus léger et confortable car, le jeans à jambe large est le best friend de la toutoune qui mesure 5 pieds si le tape est fin. Il me fait paraître plus grande. Avec un chemisier ou un top un peu ajusté, voilà, je suis partie. Lâchez-moi pas lousse dans le downtown, un plan que j’le vire à l’envers tellement je me sens fierce! Bref, meilleur modèle, selon moi, pour mon type de body et trop souvent inaccessible, ce qui rend la chasse à la jambe large d’autant plus excitante.

Bon magasinage les belles poules! Pis non, je ne donnerai pas de conseils sur quels jeans choisir pour le type de silhouette. Ça marche tellement pas. Tu y vas avec ton feeling. Quand tu les as sul dos, comment tu te sens? Tu ne peux cesser de regarder ton popotin dans le miroir? Tu capotes car ça va dont ben être beau avec tes nouvelles mary jane rouge pétant de Miz Mooz? Ben voilà, ça veut dire que tu l’as trouvé, ton jeans!

dad-jeans

Fuck yeah!
(source: heddels.com)

Maude


Elle est dans la trentaine (jeune trentaine là) et elle tente de faire passer sa carrière avant tout, mais elle est souvent détournée par des essais de resto, des 5 à 7 qui ne finissent pas avant 11h, des heures et des heures de binge watch de séries sur Netflix, et la recherche de l’équilibre parfait entre son budget et la quantité de chaussures qu’il est humainement possible de posséder. Elle adore regarder des vidéos sur comment faire un smokey eye (technique qu’elle n’a encore pas réussi à maîtriser), aller prendre de loooooongues marches dans le but d’épuiser la mini-saucisse Joséphine, avec qui elle partage sa vie.


(couverture: additionelle.com)

Laisser un commentaire