Loin des yeux, loin du coeur?

loin-des-yeux-loin-du-coeurCroyez-vous en l’amour à distance? Qu’un couple ne vivant pas dans la même province ou le même pays puisse malgré tout être aussi investi l’un envers l’autre qu’un couple «normal»?Une amie proche (dont je tairai le nom) vit une relation à distance depuis presqu’un an. Ils se sont rencontrés lors d’un road trip l’an dernier. And it was love at first sight, parraît-il. Elle a rapidement rencontré sa famille avec qui elle a passé le temps des fêtes. Et ils ont rapidement parlé de vivre ensemble. Le hic? Il est américain. Des procédures sont donc nécessaires, et ça ne se fait surtout pas du jour au lendemain. Ils se sont donc entendus pour être patients et se voir le plus souvent possible malgré les 2 heures de route et les douanes qui les séparent. Surprenamment, ça semblait bien fonctionner pendant un bon moment.

C’est depuis quelques semaines que ça s’est malheureusement corsé. Son chum travaille dans un resort où il est bartender. Étant le temps des vacances, c’est la saison forte là-bas et il travaille beaucoup. Ils se sont donc moins vu durant le dernier mois. Ça causait des petites frictions entre eux, puisqu’elle se sentait quelque peu abandonnée, et je la comprends. Ils se parlaient moins souvent aussi. Un creux se créait de plus en plus.

C’est là que «l’impardonnable» est arrivé. Sans rentrer dans les détails, les deux ont été cherché de l’affection ailleurs. Les deux ont évidemment regretté leurs actes, et ont finalement décidé de songer, chacun de leur côté, à se donner une deuxième chance. Je ne juge en rien cette décision puisque je leur souhaite que ça fonctionne, don’t get me wrong. Mais être à sa place, je ne sais pas si je serais capable de refaire confiance même si l’infidèlité était mutuelle. Je la crois qu’elle l’aime et que tout le monde peut faire des erreurs (graves ou moins gaves) et que l’important, c’est d’en sortir grandit. En autant que ces erreurs ne se reproduisent pas, bien sûr.

Je me demande toutefois si l’amour à distance rime automatiquement avec infidélité, un jour ou l’autre? Est-possible de recoller les pots cassés une fois l’acte commis, même si on veut y croire? Qu’est-ce que vous en pensez?

Alice

 


Livre ouvert qui parle parfois trop, émotive et rationnelle à la fois, Alice aime partager anonymement des expériences personnelles avec les autres afin d’en tirer des conclusions ou des opinions. Elle aime que l’on se confie à elle, et si elle peut aider quelqu’un, ça lui donne le sentiment qu’elle peut sauver le monde, un coeur brisé à la fois. Amoureuse de l’amour, elle essaie de trouver la formule pour la relation parfaite, et  tirer des morales de chaque histoire.

(couverture: Joshua Earle, unsplash.com)

2 commentaires sur Loin des yeux, loin du coeur?

  1. Kim
    1 octobre 2016 at 8:40 (11 mois ago)

    J’ai été dans une relation à distance pendant 2 ans avant de se marier et commencer le processus d’immigration. C’était encore plus difficile car plus d’une dizaine d’heures en avion nous séparait. Mais guess what? C’est possible si les deux le veulent et sont sérieux. Si après un été t’es déjà en train de tromper l’autre, ben bonne chance. Tes chances de réussite sont pas très hautes.

    Répondre
    • Ava
      1 octobre 2016 at 7:18 (11 mois ago)

      Une amie proche a une histoire similaire. Très tough avec le processus d’immigration et tout, mais quand ça vaut la peine, ça vaut la peine 😉 Contente de lire au sujet de votre mariage & union réussie :) xx

      Répondre

Laisser un commentaire