Alicia Keys porte pu de make-up pis les gens sont fru

alicia keys sans maquillageAlicia Keys a décidé d’arrêter de se maquiller. Même pour les photoshoots, même pour sortir, même pour les galas et les tapis rouges. Il faut avouer que ça prend quand même du courage pour faire ça à Hollywood. Si moi je sors sans m’arranger pour aller au Walmart, ça a pas vraiment le même impact que si une star affronte une horde de paparazzis en délire sans se mettre de fond de teint. Dans un monde de fame ou les célébrités sont scrutées de A à Z et critiquées sans cesse sur leur apparence, son geste est un assez gros statement.

I don’t want to cover up anymore. Not my face, not my mind, not my soul, not my thoughts, not my dreams, not my struggles, not my emotional growth. Nothing.

Not wearing make-up makes me feel the strongest, most empowered, most free, and most honestly beautiful that I have ever felt.

Alicia Keys

Bon. Assez simple quoi. Son corps, sa face, son choix. Non? Ben ça l’air que non, justement. Les gens sont fru. Vraiment fru. Même si sans make up, elle slay comme jamais. Elle a reçu tellement de hate sur les réseaux sociaux (surtout après les VMAs du 28 Août) qu’elle a du adresser la situation sur Twitter. Son mari, le rapper/producteur Swizz Beatz, a aussi pris la peine de publier un video sur Instagram tellement il trouvait ça ridicule.

Think about it 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🙄😂 this is deep😳 #naturallove I'm not mad I'm just saying:)

A post shared by therealswizzz (@therealswizzz) on

 

C’est complètement absurde. Elle doit se défendre de ne pas porter de make-up. Sur sa propre face. Elle a pas décidé de partir une guerre internationale contre le maquillage pour le bannir à tout jamais là. Elle a pas dit aux gens qu’ils devraient pas en mettre. Elle a juste décidé qu’elle, ça y tentait pas d’en porter. C’est tout! Y’a pas vraiment de drama, ça me semble assez raisonnable.

Pourquoi les gens (tsé #lesgens) sont toujours fâchés de ce que les femmes autres décident de faire avec leur corps? Pourquoi ça fâche un gars dans son sous-sol si une fille qu’il connait pas pentoute décide de se baigner en burkini, si une autre a envie d’assumer ses courbes et de porter des crop tops size 24, et si Alicia Keys ça y tentait pas de se maquiller? Y’est ou le wrong turn qu’on a pris en tant que société où on s’est donné le droit de juger l’apparence des autres comme si ça nous concernait? C’est tellement malsain.

Ça va peut-être être une révélation pour certains mais, les femmes n’existent pas pour le plaisir des autres. Breaking news! Elles ne sont pas là juste pour être regardées, pour être belles et pour plaire. Elles n’appartiennent à personne. Elle ont un corps et un esprit bien à elles, et elle font ben ce qu’elles veulent avec.  Que ça fitte dans les standards que la société a imposé pour elles ou non!

Ava xx


Fondatrice & rédactrice en chef de PCM. Designer graphique avec une addiction au café qui ressemble dangereusement à celle de Lorelai Gilmore, accro aux internets et crazy cat lady assumée, elle aime le gangsta rap, les orages, la gomme savon, les chandelles, la cannelle, et les chandelles qui sentent la cannelle! Elle aimerait que ce soit l’automne 365 jours par année et que la soundtrack de sa vie ne soit composée que de tounes d’Ice Cube.


(couverture: bbc.co.uk)

Laisser un commentaire