Tu ne me manques plus

la fin d'une amitiéLa fin d’une amitié est toujours triste, et c’est une expérience que l’on ne veut pas vivre souvent. Mais je crois que l’aspect le plus difficile de cette situation-là, c’est de perdre l’habitude. Celle de compter tout ce qui se passe dans ta vie à ta/ton meilleur(e) ami(e). Celle de lui écrire tous les soirs pour vous parler de n’importe quoi. Quand tu perds la personne la plus importante pour toi, tu deviens toute déboussolée. T’as envie de lui écrire, même si tu le sais qu’il/elle ne veut peut-être plus rien savoir de toi. JE VEUX PAS TE RENDRE NOSTALGIQUE SI T’AS PERDU TON/TA MEILLEUR(E) AMI(E). JE M’EXCUSE.

On réussit à en sortir, de ces sentiments-là. On finit par être indifférent aux updates de son profil, à le/la voir se faire appeler ‘bff’ par quelqu’un d’autre. C’est un peu plate à dire, mais tu finis par te foutre de cette personne. Même si elle a été la personne la plus importante pour toi pendant tout ton secondaire, ou ton enfance. L’habitude s’estompe et tu finis par avoir un/une autre meilleur(e) ami(e). Tu développes de nouvelles amitiés et tu découvres des gens que tu n’aurais peut-être pas connus. De nouveaux horizons s’ouvrent à toi et tu peux maintenant avoir des amis avec lesquels tu as encore plus de choses en commun. Peut-être qu’avec ton/ta ancien(ne) meilleur(e) ami(e), vous n’aviez presque aucun intérêt commun; pas les mêmes goûts musicaux, nous n’écoutiez aucune série ensemble, etc.  MAIS, maintenant tu peux avoir quelqu’un avec qui tu vas pouvoir faire des marathons de Netflix toute la nuit, en pyjama sur ton divan! Je dis ça, mais tu peux tout aussi bien développer une relation d’amitié avec quelqu’un sur internet, et vous skyper tout en écoutant des films. Les possibilités sont infinies!

la fin d'une amitié 2

(source: giphy.com)

Je ne te dirais pas ‘un de perdu, dix de retrouvés’, parce que c’est pas vrai. Moi je pense plutôt que si tu n’es plus ami avec cette personne, il y avait une raison à ça. Elle est partie parce qu’elle ne tenait pas vraiment à toi, parce que ce n’était pas un/une vrai(e) ami(e). Le destin nous envoie des signes, et la perte de cet(te) ami(e) en est un.

Les gens entrent dans ta vie pour une raison. Soit ils marqueront ta vie, soit tu marqueras la leur. Souris, il y a toujours meilleur ailleurs.

Amelia Chasseur-Chartier

 


Étudiante au Cégep de Jonquière en journalisme, elle passe son temps sur Twitter et Instagram. La lecture et l’écriture font partie de son mode de vie. Vous devriez voir sa bibliothèque! Elle abuse du Puppy Filter sur Snapchat et rêve d’être une blogueuse ou de travailler dans un magazine comme ceux de son enfance. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’elle a des tatouages qu’elle fait partie d’un groupe de motards louches!  Vous êtes plus susceptible de la retrouver chez elle devant son ordinateur ou en train de lire sa dernière trouvaille littéraire.

(couverture: weheartit.com)

Laisser un commentaire