5 conseils à suivre si ta meilleure amie et toi emménagez ensemble

ta meilleure amie est ta colocEnfin! C’est décidé, ta meilleure amie et toi partez en appart. Super idée, surtout si vous vous entendez depuis toujours comme de nouveaux tourtereaux en pleine lune de miel. Parce que oui, bien franchement, la co-habitation avec ton amie va ressembler à une vie de couple. Comme avec vos chums, vous allez devoir mettre des efforts et des compromis pour garder votre relation saine et intacte. Voici en 5 petits trucs faciles comment garder l’harmonie avec l’élue de ton coeur en amitié.

1) Le respect
Oui, je le sais, on vous l’a répété 1000 fois depuis que vous avez dit que vous emménagiez ensemble : « Respectez-vous les filles laaaaaaaa bla bla bla! ». Mais je vous le redis aussi, car c’est la principale clef à toute relation. Premièrement, respectez vos engagements (pas besoin de vous dire ici que vos 2 noms sont écris sur le bail alors il faut payer le loyer à part égale SVP!). Par exemple, si vous vous séparez les tâches ou que vous dites que vous allez le faire, faites-le pour vrai. Ensuite, faites attention au bruit. Ton amie n’a pas envie de t’entendre te préparer un festin de Noël à minuit pour ensuite être au courant de ta satisfaction sexuelle à 2h du matin. De plus, vous avez probablement remarqué que l’eau chaude n’est pas une ressource inépuisable (ni gratuite…) donc, ta douche d’une heure, raccourcis-la donc un peu.

(source: giphy.com)

2) Les achats
Vous y avez peut-être pas pensé, parce quand on habitait chez maman c’était comme si le papier-cul était illimité, mais dans la vraie vie c’est loin d’être le cas. C’est pour ça que je vous conseille fortement de vous faire une liste des choses qui s’écoulent lentement que vous pourriez acheter chacune votre tour. Par exemple, à part le papier de toilette, il y a le riz, les condiments, les mouchoirs, les produits nettoyants, les essuie-tout, etc. Déterminez précisément ensemble quels sont les achats que vous partagerez et ceux que vous achèterez individuellement, et que vous préférez garder pour vous-même. Ça l’air anodin dit comme ça, mais à la longue, ça peut éviter bien des désagréments.

3) Le partage
Mise-à-part la liste que vous aurez pris soin de dresser comme mentionné au dernier point, il est important de garder à l’esprit qu’il se peut fortement que ton amie s’assoie sur ton divan et utilise ta passoire. Depuis qu’on est enfants, on nous apprend à partager nos choses, et croyez-moi, c’est maintenant le moment de démontrer à quel point cette leçon a été bien apprise. Soyez généreuses l’une envers l’autre et souvenez-vous que les girlfriends ça partage tout, même les secrets (mais pas les conquêtes)!

4) La déco
Oh boy! L’étape cruciale! Très simple si vous avez les mêmes goûts, mais très discutable si c’est le contraire. Si tu tiens absolument à mettre une statue de Star Wars au milieu du salon et que ta coloc adorée refuse catégoriquement, c’est à toi de faire valoir ton point gentiment, et vice-versa. Rappelez-vous qu’aucune de vous n’a de meilleures idées que l’autre. Suffit seulement de trouver la meilleure façon de vous vous sentir à l’aise toutes les deux dans votre nouvelle demeure. Et ce, même si tu dois mettre ta fameuse statue de Star Wars dans ta chambre, loin des pièces communes.

(source: lovethisgif.com)

5) Entretenir la flamme
Quand vous avez trouvé l’appart parfait, vous aviez déjà prévu de prendre une petite coupe de vino tous les soirs en vous racontant des potins. Malheureusement, vous allez vite vous rendre compte que le quotidien frappe fort et que beaucoup de choses vous tiendront occupées chacune de votre côté. Par contre, il est important que ta meilleure amie reste ta meilleure amie et ne devienne pas juste ta coloc. Pourquoi ne pas vous garder une journée par semaine pour vous deux à faire des choses que vous aimez faire ensemble? Vous êtes inséparables pour une tonne de raisons, vous ne deviendrez pas deux étrangères à cause d’un déménagement! Ah pis, la petite coupe de vino à tous les soirs, ça jamais fait de mal à personne!

Prenez soin de vous deux, et continuez de vous aimer si fort.
Womance fort the win!

Gabie


Depuis qu’elle est toute petite, son choix de carrière était dessiné d’avance. On le savait depuis qu’elle avait environ 5 ans et qu’elle demandait déjà à sa grand-maman de lui mettre du rouge lèvre: elle travaillerait dans le domaine de la beauté. Esthéticienne, experte des ongles et presque psychologue à temps perdu, Gabie est une fille simple qui trouve son appréciation et son enthousiasme dans le maquillage et les soins pour la peau. Toujours prête à donner des conseils, elle adore répandre ses connaissances en matière de beauté. Malgré sa grande passion pour les petites crèmes, elle possède plusieurs tranches de vie ou de sujets cocasses à vous partager. Fonceuse, elle ne recule devant rien et aucun sujet n’est assez tabou pour ne pas en parler! Son but premier: informer et inspirer les gens, avec le sourire.


(couverture: avclub.com

Laisser un commentaire