Tout ce qu’il vous faut pour commencer à tricoter!

tricotJe me suis toujours cherché une passion dans la vie. J’avais beau essayer des trucs, rien me collait. Je me suis mise au dessin d’adultes; j’ai beaucoup aimé, mais pas autant que le tricot… my my my! Que dire? Ça me permet de me détendre (mais pas au début, j’étais crispée comme un biscuit ultra crisp), ça me permet de travailler ma concentration (Dieu sait que ce n’est pas facile de la garder depuis un bout, elle s’en va faire la fiesta sans moi) et ça me permet aussi de créer.

Je ne suis pas rendue une top master du tricot, mais je me suis tout de même essayé à créer mes patrons – des affaires faciles là. Comme des foulards, des mitaines pas de pouces pis des chapeaux de bébés.

J’ai pris des cours, c’était super génial. J’ai fait des bas. Sont pas pareils, sont plein de trous et un peu croches, mais c’est moi qui les ai faits! Je veux en refaire d’autres! C’est difficile, ça prend du temps. Des fois, tu te décourages et tu as le goût d’les sacrer aux vidanges. Mais c’est réjouissant à la fin! La fierté d’avoir créé quelque chose de mes propres mains, ça n’a pas de prix.

D’ailleurs, parlant de prix, le matériel peut être cher. J’ai essayé d’acheter de la laine cheap, c’est pas l’fun, c’est tout rude :( ! J’ai essayé d’acheter des broches cheap, c’est pas le fun, c’est difficile à manœuvrer. Alors, voici mes coups de cœurs, ça ne vous dérangera même pas d’investir un peu de cashflow dans ces produits.

Les aiguilles circulaires, c’est magique! Il vous faut les Chiaogoo! Les interchangeables sont géniales pour celles qui ne peuvent s’empêcher d’avoir plusieurs projets en même temps sur leurs aiguilles. Une fois la piqure pognée, vous serez peut-être de ceuzes-là.

(source: chiaogoo.com)

Les Knit Kits, disponibles chez Pure Laine etc, entres-autres, sont tellement utiles!  Ya toute là dedans – un crochet, une compteur de rang, 5 pieds de rubans à mesurer, marqueurs, aiguille à laine,  pointe de protection, ciseau et gauge à aiguilles. Et en plus c’est joli!

(source: yarn.com)

Ça vous prend aussi des aiguilles à laines, pour grafter ou coudre. Ça ne coûte pas cher et c’est essentiel à toute finition! Des bas qui se commencent par la cheville, ça a besoin d’être fermé avec une aiguille à laine, oh que oui!

De la belle laine… oh qu’il y en a de la belle laine… et c’est là que le gros cash sort, et vite! Voici quelques boutiques qui teignent leurs laines à la main et font des choses folles! La plupart ont des distributeurs dans les grandes villes du Québec et/ou vendent sur les internets.

(source: Julie Asselin, Etsy)

Je vous souhaite tout le plaisir du monde à tricoter, c’est magique, c’est merveilleux, c’est la détente incarnée!

Maude

 


(couverture: cremedelaine.com)

2 commentaires sur Tout ce qu’il vous faut pour commencer à tricoter!

  1. Lise
    4 août 2016 at 4:01 (11 mois ago)

    Ah moi aussi j’ai repris cette passion… plus jeune j’adorais mais avec les mains moite j’avais tellement de misère c’était trop serré alors j’ai arrêter… et depuis l’année passé j’ai recommencer après avoir vu toute les choses qu’une copine faisait et j’ai retrouvé la piqure .. même que je capote j’ai investi dans de belle broche en bois circulaire Knit pick et c’est pas pareil et le crochet avec manche ça va tellement bien … mais comme ça fait du bien au moral et ça me relax mais le problème j’ai trop de projet en tête et pas assez de temps… en plus avec l’internet il y a tellement de tutoriel et de patrons c’est débile et pleins de groupes .. j’ai rencontré du monde et chaque mercredi on fait une soirée tricot … c’est tellement l’fun de voir la relève des jeunes qui tricote… … c’est avec des beau texte comme le tiens qui va surement donner le goût à plusieurs d’essayer et d’aimer cette passion :)

    Répondre
  2. Camille Mitchell
    4 août 2016 at 7:18 (11 mois ago)

    J’ai essayé dans un chalet avec des matante et c’était ben le fun! Mais sans matante j’ai trouvé ça un peu plus dur haha

    Répondre

Laisser un commentaire