La liste des punitions de la LISS (Ligue internationale du sexe sensationnel)

liste-des-punitions4
(Avertissement! Ceci n’est pas un texte de contenu. L’auteure écrit des textes vraiment pertinents et instructifs avec des liens songés et des références actuelles mais… celui qui suit n’en est absolument pas un. C’est l’été pour tout le monde, soyons fous.)

As-tu déjà baisé avec quelqu’un tout en ayant une petite pensée de compassion pour tous ses partenaires sexuels passés et futurs? T’es-tu déjà dit à toi-même pendant une partie de jambes en l’air, une ou plusieurs des phrases suivantes? ‘Mais comment ça se fait que PERSONNE lui a dit d’arrêter de faire ça?’, ‘Ok je vais me noyer dans sa bave et on va me retrouver dans 3 semaines sur la rive de sa bouche toute gonflée!‘, ‘Mais OÙ est-elle partie coudonc?‘, et le dernier mais non le moindre ‘Pourquoi il y a la photo de sa mère sur la table de nuit!?!’.  Si oui, cet article est pour toi!

Il y a définitivement des moments où l’on souhaiterait avoir un arbitre dans la chambre à coucher pour caller les punitions quand la game n’est pas fairplay. Hypothétiquement bien sûr! Malgré que… il y a tout de même des arbitres très sexy, il faut l’avouer. Malheureusement, le titre d’arbitre sexuel n’existe pas encore, et les bons arbitres sont des créatures aussi rares que précieuses. En attendant, je vous offre, en grande primeur, pour tous ceux et celles qui n’en ont pas un sous la main, ma liste des punitions de la LISS (la Ligue internationale du sexe sensationnel) à mettre dans toutes les bonnes mains!

Boooooooon là, oooui je saaais, je vous dit punition, vous pensez tout de suite à des tites claques sur les fesses, les yeux bandés, le souffle dans le cou, la ptite glaçe qui fond dans le nombril, bande de pervs! Mais nooooon! Ça, je vous le garde pour un autre article, c’est promis! Je parle ici de punitions au sens de pénalités, de règles enfreintes, de ‘ÇA C’EST NON!’

Si votre partenaire est fan de hockey ou d’improvisation, hello! C’est le temps d’apprendre plein de vocabulaire pour lui expliquer votre point de vue dans son langage, pour que tout devienne limpide! (Avec les intrépides! J’ai pas pu me retenir). Je vous rappelle que toutes ces punitions peuvent s’appliquer de manière inclusive à toutes les orientations sexuelles. Comme dirait Oprah; ‘Penalties for everybody!!’

Équipement non-conforme
Tout ce qu’il n’était pas compris au départ dans la relation sexuelle, à moins d’avoir callé ‘J’ai une surprise pour toi’, et que l’autre joueur ait accepté de se prêter au jeu. Alors la règle s’applique seulement si l’accessoire sort des limites de l’acceptable.

La liste peut comprendre: de la bouffe (soit-dit en passant ce n’est jamais une très bonne idée. Le sucre par exemple, bonjour les infections urinaires!), des jouets sexuels (oui bon, ça peut créer un malaise de se finir mécaniquement pendant que l’autre est encore là, ou pire, pendant qu’il/elle essaie encore de vous faire plaisir) et de la musique (les hits de fanfare ne sont pas suggérés, mais j’ai déjà vu ça passer dans le film L’autre Soeur, alors tous les goûts sont dans la nature).

Trop de joueurs sur la glace 
Cette pénalité concerne les joueurs-surprises. Par exemple, la voisine qui passait juuuu-stement dans le coin du garde-robe de la chambre à coucher. Quelle coïncidence!

Cabotinage
Le sexe, c’est awkward. Certes, mais cela ne veut pas dire que toutes les bouffonneries sont toujours les bienvenues. Il y en a que ça excite (tant mieux pour vous) mais pour les autres, il y a quand même des moments où ce n’est pas de bon goût, et où une drôlerie peut solidement péter le mood. Pour citer l’expression d’une collègue de renom, Mélanie Couture, un hélicoptère surprise (faire faire rapidement des tours à son pénis avec ou sans les mains) peut refroidir sensiblement les pulsions! Autres exemples de cabotinages: faire des pets sur le ventre de son/sa partenaire avec la bouche, se faire une moustache de cheveux ou partir une course de mimes impromptue.

Cliché 
Ce sont des actes ou des phrases qui entrent dans la catégorie pathético-romantique-too-much et qui arrivent prématurément. Tout le monde peut apprécier une citation de film dite dans un moment humoristique de la soirée (exemple: ‘You had me at Hello‘ et ‘As you wish‘), mais il y a des démonstrations de sentiments qui demandent de la patience et du millage. Par exemple, les phrases ‘On devrait se faire enterrer ici ensemble‘, ‘Viens rencontrer ma mère‘, ‘Fais-moi un enfant!‘ et ‘On se fais-tu un tatouage commun?‘ avant le temps, elles entrent dans cette catégorie. Aussi, partir la toune Marry You de Bruno Mars est fortement déconseillé durant les premières dates de la relation, surtout si c’est accompagné d’un happening dansé de tous les membres de vos familles respectives réunis.

Confusion
Si vous ne savez plus ce qui se passe la lumière allumée pendant une relation sexuelle, ou même si vous ne pouvez plus localiser votre partenaire, il est temps de parler de cette pénalité. Un simple petit french peut rapidement tourner à la confusion, si la quantité de salive impliquée est Niagaraesque, ou si la personne qui te french s’est perdue dans le coin de ton derrière de genou. En parlant de se perdre, il peut être utile de savoir dans quelle contrée habite le clitoris, au lieu de faire vibrer des nombrils… Il faut rester concentré, people! C’est déjà assez compliqué à deux, inutile de préciser les risques de confusion encourus à l’ajout de joueurs. Cela dit, ça peut être très plaisant le fun multijoueurs, mais, comme quand on joue à Twister, il faut assumer de peut-être recevoir un coude dans face un moment donné, et accepter que tout le monde ne peut pas avoir la main droite sur le rond bleu.

Plongeon et simulation ou décrochage
Cette punition s’applique plus particulièrement aux situations de jeux de rôle. Oui, ça peut arriver un fou rire, mais personne trouve ça agréable de voir un joueur décrocher de son rôle pendant la partie. Le sexe, ça se passe majoritairement dans la tête. C’est correct de ne pas être le meilleur. Si l’autre y croit, bingo! Crois-moi, ça vaut la peine de jouer le viking conquérant ce soir, si demain tu te fais capturer par une espionne russe.  Faut penser à long terme!

Manque d’écoute
La communication, c’est important. Une pénalité de manque d’écoute s’impose lorsqu’un ou une partenaire n’écoute pas les indications de la liste non-exhaustive suivante: ‘plus lentement‘, ‘plus vite‘, ‘nope!‘, ‘pas avec les dents‘, ‘c’est pas plaisant quand tu me lèches les cheveux’, ‘à la prochaine sortie, tournez à droite‘, ‘t’es pas dans bonne pièce, je suis dans cuisine’, ‘souffle dessus‘ et ‘mets-ça au 3‘.

Procédure illégale
Pour se faire décerner cette pénalité, il faut faire quelque chose qui ne se fait pas. On parle de tout ce qui rentre dans la catégorie des No-No et des mauvais plans pendant l’action. Le genre de chose que tu ne fais pas à ta nouvelle flamme: partir avec un de ses souliers-sous-vêtement-membre de sa famille, filmer sans son consentement, laisser son animal de compagnie dans la chambre à coucher,  se tromper de nom, passer  »par erreur » par la porte d’en arrière, parler de son ex, partir une brassée, ou dire quelque chose de pas rapport pendant que l’autre jouit.

Retarder le jeu
Il y a retard quand l’autre comprend pas que c’est le moment parfait pour un bec, pis qu’à la place, il se crée un semi-bec-sua-joue-à-moitié-sul-coin-d’la-bouche suivi d’un ptit rire pis d’un ‘bonne nuit là!‘. Il y a surtout retard de jeu quand vous êtes allés manger, prendre un café-dessert, retournés écouter un film à la maison pis que là il est 3 heures du matin, pis elle/il te dort dans face. En d’autres mots… c’est pu le temps. Pis si jamais vous tentez quelque chose pareil, ben ça sera pas le char. Parce que vous êtes brûlés, pis que t’aurais pas du prendre le gâteau au fromage, c’est ben trop lourd pour faire du sport après. Bel essai.

Voilà, en espérant que cela vous vienne en aide!  Il y a tout de même quelques différences, par exemple; le lit est la seule aire de jeu où on ne peut pas se faire donner de pénalité pour un bâton élevé. Il y aura toujours des aventuriers téméraires pour se faire décerner de nouvelles pénalités, mais que le ciel nous vienne en aide, on verra rendu là!

Lissa Godin


(source gifs: giphy.com)

Laisser un commentaire