Nerve – voyeur ou joueur: ce qu’on a pensé du film

nerve-le-filmLundi dernier, Audrey et moi on a bravé l’humidité et on s’est dirigées vers le Cineplex du Quartier Latin, du haut de nos 30 ans (ou presque), pour assister à la première du film Nerve – Voyeur ou Joueur. Il y avait des petits cupcakes vraiment cutes (et bons!) et plein de monde. Et même si le film est principalement destiné à un public adolescent, on doit avouer qu’on a vraiment aimé ça! D’ailleurs, le couple de personnes âgées assis en avant trippait autant que nous (et ils commentaient tout à voix haute, c’était vraiment adorable).

Pour faire une histoire courte et sans rien vous spoiler, Emma Roberts s’embarque dans un genre de jeu de conséquences qui lui donne plein de cash si elle réussi ses défis (embrasser Dave Franco pendant 5 secondes pour 100$? Anytime).

Le tout est filmé à partir du cellulaire du participant, qui diffuse sur le site de Nerve. Les gens suivent ça en live (les voyeurs, tsé!), commentent, et suggèrent des challenges aux joueurs. Évidemment, ça commence soft et ça fini par mal tourner, parce que qu’est-ce que serait un film Hollywoodien sans drama hein?

Ya quelques bouts un peu tirés par les cheveux (et des mentions du dark web, ça brasse!), mais somme toute, on a vraiment été diverties! J’ai passé toute la soirée à me dire qu’Emma était dont belle et à stresser parce qu’ils s’embarquaient dans plein de patentes pas safe (je suis une grand-mère), mais c’était vraiment le fun.

Ya même Poussey de Orange Is The New Black (Samira Wiley) qui est une hacker queen. Rien de moins! Aussi, Soso (Kimiko Glenn, sa copine dans OITNB) est dans le film et elle a le look le plus cute du monde, pis Machine Gun Kelly (oui oui, le rapper) joue le rôle d’un punk un peu trop intense qui s’emballe ben raide. Je vous avais dit que ça brassait.

On a fini la soirée en prenant une photo dans un photobooth présenté par Cool, qui créait un faux cover shoot pour la revue. Le photographe nous a dit «Vous avez 14 ans les filles!» pour nous inspirer, alors on s’est dit que ce serait une bonne idée de faire un genre de peace sign et de se donner un peu d’attitude… Finalement c’était pas tant une bonne idée et la photo est plus ou moins réussie (haha!), mais c’pas grave!

Tout ça pour dire que peu importe votre âge, vous allez aimer le film et sortir de là en vous rappelant vos jeux de vérités & conséquences, qui étaient vraiment pas aussi wild!

Nerve est en salles un peu partout depuis le 27 Juillet. La bande annonce est disponible ici!

Ava


(source gifs: giphy.com)
(photo de couverture:  youtube.com)

Laisser un commentaire