Le Lip Tattoo au banc d’essai

monomola-lip-tattoo-rouge-a-levre-peel-offIl y a quelques mois, des vidéos de filles qui peel off leur gloss ont commencés à faire le tour de YouTube. Ça me semblait être un produit extraordinaire, qui laisse un stain de couleur sur les lèvres et qui ne transfère pas. J’ai tout de suite su que je devais l’essayer! J’avouerais que j’ai eu plusieurs difficultés à trouver le produit par contre, et j’ai finalement acheté le Monomola Lip Tattoo à 12$ sur Ebay. Par la suite, j’ai appris que l’original de ce produit revient finalement à Berrisom avec leur Oops My Lip Tint, mais il était déjà trop tard.

J’avais vraiment hâte de recevoir ma commande contenant deux merveilleux rouges à lèvres, Rose Pink et Cherry Red. J’ai attendu plusieurs semaines (trois!) avant de finalement les recevoir. J’étais tellement excitée de les essayer que j’ai filmé ma première expérience sur Snapchat, et j’ai eu pas mal de retours de filles intriguées ou même dégoutées (oups).

Les masques peel off existent depuis quelques années. Plusieurs les connaissent, et on avouera que c’est un feeling assez weird. Alors, quand vient le temps d’appliquer une couche pas mal épaisse (genre vraiment pas mal) d’une sorte de gloss sur ses lèvres et d’attendre 10-15 minutes avant de l’enlever, le feeling étrange est décuplé. Mettons que c’est pas une manière habituelle d’appliquer un rouge à lèvre!

monomola-lip-tattoo-rouge-a-levre-peel-off-2

C’est vraiment important d’attendre que le gloss sèche et qu’il ne soit plus collant avant de l’enlever, et surtout d’éviter de parler durant le temps de séchage. Parce que le goût est affreux, horrible, infect, ignoble, et tous les synonymes que vous pourriez insérer ici. C’est aussi important de mettre une couche épaisse, sinon il va rester des petits mottons qui sont pas très sexy. Je recommanderais aussi d’exfolier vos lèvres avant l’utilisation d’un tel produit pour faciliter le peeling!

Considérant l’épaisseur du produit, il est très difficile de l’appliquer de façon à faire un beau contour des lèvres, et la meilleure manière que j’ai trouvé pour mieux l’appliquer est avec un pinceau. Toutefois, l’appliquer avec un pinceau réduit l’épaisseur du produit et nous empêche de l’enlever comme un masque, il faut donc le faire avec un mouchoir humide. C’est aussi un produit qui tâche beaucoup et rapidement, particulièrement le rouge! Il faut donc l’utiliser avec précaution.

monomola-lip-tattoo-rouge-a-levre-peel-off-3

monomola-lip-tattoo-rouge-a-levre-peel-off-4

De manière générale, c’est un produit que je qualifierais d’intéressant, mais, si c’était à refaire, je ne le rachèterais pas.

Premièrement, chaque tube contient 15g de liquide. Ça peut sembler beaucoup, mais chaque application demande beaucoup de produit – j’ai donc l’impression qu’après cinq ou six applications, le tube serait complètement vide. Ensuite, la couleur est vraiment très subtile, pour tout le trouble que c’est d’appliquer le produit, d’attendre qu’il sèche et d’essayer de l’enlever. Ça ne vaut pas la peine, selon moi.

Aussi, quand le produit est sur les lèvres, il picote un peu… ce qui me fait douter sur tous les ingrédients chimiques qu’il doit contenir. Finalement, le rouge à lèvres a un gout abominable (aucun mot n’est assez fort pour décrire ce gout, sérieux). Bien sûr, je n’y ai pas gouté de manière délibérée, mais essayez de mettre ça sans rire avec votre copain qui rigole à côté… Impossible!  J’avais l’impression d’avoir du vinaigre gluant dans la bouche. Mettons que c’est pas la chose la plus agréable!

monomola-lip-tattoo-rouge-a-levre-peel-off-5

Bref, j’aime les couleurs et le fini naturel, mais c’est un rouge a lèvre qui risque de trainer dans mes fonds de tiroir plus qu’autre chose, considérant le niveau de difficulté de l’application.

Avez-vous déjà essayé un produit similaire? Est-ce que vous avez aimé ça?

Camille

(source photos: Camille & son copain (qui riait d’elle en même temps))

Laisser un commentaire