Des fois, on est bien toute seule

on-est-bien-seuleL’amour, c’est pas facile. C’est un sentiment abstrait, avec une définition propre à chacun. On est en 2016, et c’est pas moins difficile d’être en couple. Il faut savoir faire des compromis, savoir lâcher prise, faire confiance, pas trop chialer, être là pour l’autre, et plein d’autres trucs dans le genre.

Le temps nous manque. On travaille ou on va à l’école, à moins qu’on fasse les 2 en même temps. Déjà juste avec ça, on est brûlées ben raide, faque rajoute un couple là-dedans – watch out! Un couple, c’est exigeant. On doit jongler avec des horaires qui fittent pas toujours, des points de vue différents, des caractères différents, des modes de vie différents. Faut que tout ça fitte ensemble, pis c’est pas toujours plaisant. À l’école, on nous apprend pas la vie à deux. On l’apprend sur le tas, au travers des relations, qui sont pas toujours glorieuses. On en ressort parfois blessées, affaiblies, pis on veut pu rien savoir des gars, parce qu’on se dit qu’ils sont tous pareils.

Il y a aussi ce truc ben à la mode chez certaines, celui de faire n’importe quoi pour attirer l’attention d’un gars, en couple ou non. On devrait pas se soutenir en filles? Mais non, tellement plus trippant de défaire des couples et de risquer de ne même pas finir avec le gars! Gros trip. Sérieux les filles, elle est passée où notre solidarité? Bring back the girl power!

Pis là, un moment donné, on rencontré le prince charmant qu’on attendait depuis siiiiii longtemps. On se dit : «Ah, enfin je l’ai trouvé, LE bon!» Toi, tu sais tu c’est qui LE bon? Parce que je le connais pas, pis je pense pas que personne d’autre l’a déjà vu passer dans le coin. J’aimerais ça pouvoir te dire les 5 signes que ton chum, c’est celui qui va être le père de tes enfants pis celui qui va changer ta couche plus tard (vaut mieux être honnête you know, ça va peut-être arriver). Mais cette liste là existe pas. Faque ce qui te reste à faire, c’est d’être confiante, positive, sereine et faire confiance à la vie et au destin. Dis-toi que chaque chose arrive pour une raison. Alors si ton prince charmant (qui est pu toujours si charmant une fois que tu te rends compte qu’il se ramasse pas) et toi vous finissez pas ensemble, so what?

T’as-tu déjà pensé que ton bonheur, c’est toi qui le crée? On est des filles fortes et indépendantes, on a pas besoin d’un homme pour réaliser nos rêves, parce que nous sommes les maîtres de notre destinée. Alors, ma belle fille, profite de la vie et arrête de te casser la tête avec l’amour. Tu vas ben vite te rendre compte, que des fois, on est bien toute seule.

Carolanne

(crédit photo de couverture: unsplash.com)

2 commentaires sur Des fois, on est bien toute seule

  1. jacque
    15 juin 2016 at 5:03 (1 année ago)

    Wow carolanne continue comme sa c’est super beau se que tu écrit

    Répondre
  2. jacque
    15 juin 2016 at 5:04 (1 année ago)

    Wow continue comme sa ces fabuleux se que tu écrit

    Répondre

Laisser un commentaire