Les 3 meilleurs cafés de la Petite-Patrie


Chiller dans les cafés, j’aime ça. Tellement que je l’ai écrit dans ma bio. Je commence donc mon premier billet sur PCM en vous faisant part de mon top 3 des meilleurs endroits pour prendre une bonne dose de caféine dans mon quartier, la Petite-Patrie.

La Brume dans mes lunettes
378 rue Saint-Zotique Est, Montreal

café-brume-dans-mes-lunettes

Oui, vous allez avoir la chanson Ginette de Beau Dommage dans la tête toute la journée, mais ça en vaut la peine. Gâteaux, biscuits, croissants, Mac ‘n cheese, vous avez un grand choix pour manger et tout est bon, pis ça, ben ça me parle. D’ailleurs, leur café glacé est une grande réussite.

Vous feelez British un dimanche? Le café se transforme en afternoon tea avec grande sélection de thés, et leurs sucreries sont délicieuses. Vous pouvez donc jouer à Downtown Abbey et dire bloody hell sans arrêt (ou pas)!

Cafellini
758 rue Beaubien Est, Montreal

cafe-cefellini-montreal2

Le Cafellini est ouvert depuis seulement quelques mois et il est déjà très populaire, surtout le dimanche après-midi. Mon amie a essayé le Sky Latté, qui est un chaï latté avec une shot d’expresso. Surprenant à la première gorgée, délicieux à la deuxième (et toutes les autres après). Vous pouvez même accompagner votre breuvage d’un scone directement sorti du four, un délice! Pour ceux qui feel santé, ils font des jus homemade. Je ne les ai pas encore essayés par contre – à suivre. (C’est stressant hein?)

Le staff est vraiment smath, j’avais envie d’être leur amie. Pour les addicts à internet, désolée de vous annoncer que le Cafellini n’a pas de Wi-Fi, question de profiter du moment en bonne compagnie! Mais on leur donne des major bonus points parce qu’ils ont fait jouer l’album To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar en entier et la toune Work It de Missy Elliot. On peut pas demander mieux, right?

Candide
6293 rue Saint-Hubert, Montréal

café-candide-montreal

Café à l’eau de rose, London Fog à la vanille, Chaï latté épicé à point – vous ne serez pas déçus au Candide Café. Il y a aussi beaucoup de choix de sirops faits maison à ajouter dans votre breuvage. À l’intérieur, on retrouve plusieurs peintures d’artistes d’ici, mon pref est le mouton rose géant! Le comptoir en bois au bord de la fenêtre vous donne une chance de regarder les passants de la Plaza St-Hubert ou de plonger dans un des livres disponibles à même leur petite bibliothèque. J’ai gouté à leur brownie qui était moelleux et juste assez chocolaté, avec un latté. Pis c’était ben bon.

Si vous cherchez une robe de bal ou de mariée et que vous êtes dans le coin, passez par le Candide, c’est une obligation!

OK maintenant… allez boire un petit café à ma santé!

Audrey

(photos: Audrey elle-même, en personne pis toute!)

Laisser un commentaire