7 trucs pour survivre aux roadtrips & festivals d’été quand on est taille plus

trucs-roadtrips-festival-tailleplus5On ne se le cachera pas, les roadtrips et les festivals d’été, c’est pas confortable pour qui que ce soit! Lorsqu’on ajoute à ça des kilos de plus, des vêtements rarement adaptés et la peur du regard des autres, ça peut devenir carrément cauchemardesque! Forte de mes années de roadtrip et de shows de métal, j’ai compilé les trucs qui vont faire de votre expérience un rêve!

1. La honte, ça donne chaud

Ça peut sonner cliché, mais lorsqu’on stresse, on augmente la température interne! On prend une grande respiration, on assume son kit badass, et on focus sur le plus important: la musique!

trucs-roadtrips-festival-tailleplusUn foulard pour se protéger de la poussière. Oui oui!

 2. La poudre pour bébé, ça sauve des vies!

Too much information, mais si comme moi vous suez en mettant le pied dehors, la poudre pour bébé va changer votre vie, rien de moins! Personnellement, j’aime appliquer la poudre à l’horizontal, donc couchée sur une serviette sur mon lit. No shame, on en met entre tous.les.plis.de.la.peau. Vous vous sentirez moins collante et moite, plus fraîche et plus confortable. Attention! C’est pas toujours le meilleur mix avec du linge foncé. Tu n’aimes pas l’odeur de la poudre pour bébé? Plusieurs marques comme Summer’s Eve offrent des poudres sans odeur.

3. On peut mettre une robe et éviter le sacrosaint chub rub!

Si vous êtes une des chanceuses qui n’a pas les cuisses qui frottent ensemble et créent une douleur intense, ce point-ci n’est pas pour vous! Autrement, sachez que plusieurs marques comme Addition Elle offrent des leggings/shorts courts qui se glissent à merveille sous une robe! Pas de budget? Une vieille paire de leggings coupée fait amplement l’affaire! Si vous êtes plus fancy et que vous devez portez une robe très courte ou très ajustée, vous pouvez vous procurer des baumes dans les magasins de sport pour soulager la friction. Non collante, petit format et très performantes (les coureurs l’utilisent sur leur talons et leurs cuisses), elles vous charmeront!

4. Être confortable en auto va vous faire sauver sur le chiro!

Après un voyage particulièrement éprouvant où j’ai cru qu’un show valait la peine d’aller dans le pit, ma mère m’a suggéré d’apporter un oreiller pour mon dos pour le chemin du retour.  Après quelques essais, j’ai remarqué qu’un coussin de petit format et plutôt plat, une fois placé dans le creux du dos en auto, soulage énormément lors de longs voyages.

trucs-roadtrips-festival-tailleplus2

Plus jamais sans ma girafe!

5. Fais ton sac comme si tu avais un bébé

Le running gag au bureau est que si la pharmacie est fermée, le bureau d’Anne-Marie est toujours disponible. Et ce n’est pas pour rien! J’ai longtemps eu plusieurs symptômes physiologiques désagréables et j’ai appris à traîner des petits formats de tout: débarbouillettes jetables, immodium, anti-douleurs, crème solaire, etc. Une petite pochette du  Dollorama se glisse facilement dans une sacoche.  Il suffit de la remplir et de vous créer votre petit kit d’urgence. Plus de stress lorsqu’on est à l’extérieur!

6. Les bands se foutent que vous soyez mince ou grosse

Un de mes plus gros stress quand j’ai commencé à couvrir des groupes en tant que journaliste était mon physique – pour moi, ils étaient les cool kids qui me jugeraient.  Et vous savez quoi? Pas du tout. Les gars (et les filles) que vous rencontrez dans les festivals sont sur le high de leur performance devant des dizaines de milliers de personnes et vont être juste heureux que vous les arrêtiez pour les féliciter et demander un selfie.  Promis!

trucs-roadtrips-festival-tailleplus3Mike Fuentes (Pierce The Veil) et moi au Vans Warped Tour

 

7. Restez hydratées!

La plupart des festivals autorisent que vous ameniez une bouteille vide sur place pour la remplir d’eau. Profitez-en! Vous allez vous en vouloir si vous manquez LE groupe pour lequel vous avez fait 5 heures de route parce que vous avez oublié de boire et que vous avez pass out juste avant que le show commence.

trucs-roadtrips-festival-tailleplus4

Les bouteilles S’well gardent la glace jusqu’à 24h!
(source: swellbottle.com)

Voilà! C’est comme ça que j’ai survécu à 10 ans de shows et de roadtrips! Certains de ces conseils sont plus théoriques que pratiques, et sincèrement, ce sont les plus importants selon moi.

Avez-vous des conseils à partager?
Quel truc vous a sauvé la vie en spectacle ou sur la route?

Anne-Marie Maccio

(photo de couverture: x)

Laisser un commentaire