Se mettre en forme (à la maison!) en seulement 28 minutes par jour, c’est possible?

programme-piit28-entrainement2Je n’aime pas m’entraîner. Enfant, je n’aimais pas courir parce que j’étais essoufflée. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens faisaient volontairement un effort physique qui les asphyxie? Bon, en vieillissant, j’ai quand même compris les principes de base de la santé physique, et même que vers la fin du secondaire, je prenais plaisir à aller en éducation physique! Comme toutes celles qui ont un surplus de poids dans la vie, j’ai eu un jour l’idée de m’inscrire au gym. J’ai vite découvert que j’avais plus d’énergie, que j’étais moins souvent malade, que je dormais mieux, que mon niveau de stress était plus bas et bla bla bla bla. C’est vrai tout ce qu’on entend sur les bienfaits du sport. Mais… je n’aime pas m’entraîner. C’est plate, les tripeux de gym sont désagréables, ça coute souvent cher et ça prend du temps.

Visiblement, je ne suis pas la seule à penser ça, parce que Cassey Ho a sorti à la fin février son nouveau programme d’entraînement, le Piit28, pour remédier à tous ces désagréments. Cassey est une blogeuse fitness devenue populaire grâce à sa chaîne YouTube dont vous avez peut-être déjà entendu parler: Blogilates. Chaque mois, elle sort gratuitement un calendrier offrant un programme d’entraînement à faire à domicile, basé sur ses vidéos. Bien qu’elle offre toujours ce service, elle a également sorti son programme payant, le Piit28 (Pilates Intensive Interval Training) qui prend exactement 28 minutes et 40 secondes à faire par jour.

L’idée était d’offrir un programme très intense qui se fait à domicile, rapidement, et avec très peu d’équipement. Tout ce qui est nécessaire, c’est des vêtements confortables, des souliers de course et, préférablement, un tapis de yoga. Pour 39$ US, tu obtiens le E-Book qui contient les détails du programme et de chaque mouvement à faire, en plus d’alternatives pour les débutants et un accès au portail en ligne où se trouvent les vidéos des entraînements ainsi que des gif animés que tu peux downloader pour avoir un aide-mémoire rapide. Si tu es plus lousse dans ton budget et que tu as envie d’un support alimentaire, pour 89$ US tu peux avoir le programme d’entraînement physique en plus d’un guide alimentaire contenant plein de recettes et tout le tralala, disponible aussi en version vegan.

Comme j’aimais bien Cassey et encore plus l’idée de me mettre en shape sans devoir aller au gym de mon quartier, j’ai acheté le programme d’activité physique. Et j’ai suivi le programme. D’abord, quand tu achètes le Piit28 1.0, tu as un challenge Instagram qui t’es proposé. Si tu fais bien tes exercices quotidien et que tu posts les photos demandées par le challenge, Cassey t’envoie gratuitement une camisole (okay, nous on a 5$ US de frais de shipping à payer parce qu’on n’est pas aux States… mais pareil)! Je trouvais awesome l’idée d’impliquer les média sociaux parce que, étant super orgueilleuse, je ne voulais pas abandonner!

Faque je me suis lancée: 6 jours d’entraînement par semaine, pendant 4 semaines. Et je l’ai fait. Oh god que ça ne me tentait pas tout le temps. J’ai sué comme un porc. J’ai détesté les Mountain Climbers comme personne n’a détesté les Mountain Climbers. J’ai eu mal à un coude. Mais je l’ai fait. Et la plupart du temps, je l’ai fait avec un grand sourire!

programme-piit28-entrainement

(source: piit28.com)

J’ai beaucoup aimé mon expérience avec le Piit28 1.0. C’est très intense, mais j’ai gagné beaucoup de force en peu de temps et perdu pas mal de gras. En plus, la communauté web que Cassey a réussi à créer est incroyable. Plein de filles sur Instagram commentent, like les photos et s’encouragent entre elles. C’est pas mal plus motivant que la fille trop fit au gym qui s’entraine avec une casquette (why?) tout en te lançant des regards méprisants avant d’aller squater devant les mâles. Le programme coute à peine plus cher qu’un mois dans un centre d’entraînement d’une grande chaîne, et tu peux le recommencer autant de fois qu’il te plait. Pis si tu es rendu ben trop en shape pour la vie, Cassey vient de sortir le Piit28 2.0 avec des exercices encore plus difficiles à faire. Pis si t’es super crinquée, elle a même mis en place un programme de récompenses pour les gens que tu réfères! C’est tu pas merveilleux!

Est-ce que le Piit28 a changé ma vie? Non. Est-ce que je m’entraîne 6 fois par semaine depuis que j’ai terminé le premier mois? Absolument pas. Mais est-ce que je le recommande? Définitivement.

Laisser un commentaire