Beauty Blender VS Real Techniques

beauty-blender-vs-real-techniquesJ’utilise mon Beauty Blender depuis des années et je ne pourrais pas m’en passer. J’ai vraiment essayé l’application du fond de teint avec un pinceau mais…. Non. Je peux juste pas. C’est pas pour moi. Je préfère une application à l’éponge qui me donne un peu plus de contrôle et d’hydratation. J’y suis migrée après avoir appliqué mon fond de teint avec mes mains pendant ma folle jeunesse, et c’est (évidemment) le jour et la nuit. J’ai finalement vu la lumière! *chants d’anges*

Utilisée par plusieurs beauty gurus & make-up artists, la petite éponge rose est vraiment populaire. Vous l’avez probablement vue partout, elle a gagné plein de prix, et je suis certaine qu’un bon nombre d’entre vous en avez déjà une. Elle est pas donnée, par exemple. On la retrouve à 28$ chez Sephora, mais si on y fait bien attention, elle va nous tougher environ 3-4 mois. L’important c’est de ne pas l’étirer en évitant d’étendre le produit sur la peau – il faut vraiment y aller de petits tapotements. Une fois bien lavée avec un savon doux non parfumé, il faut la laisser sécher à l’air libre pour éviter que de la moisissure s’y installe (ew).

Malheureusement, comme toute bonne chose (ou presque) a une fin, il faut éventuellement la changer. Après avoir officiellement tué la dernière après plusieurs petits matins pressés, j’ai décidé de switch things up un peu et d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai donc jeté mon dévolu sur une éponge similaire, la Miracle Complexion de Real Techniques, née du channel YouTube Pixiwoo et disponible en pharmacies. Confession: c’est juste que j’étais trop paresseuse pour aller au Sephora et je savais que si j’allais sur le site pour me commander une BB, j’allais frénétiquement ajouter à mon cart plein de produits et me ramasser avec un bill de 500$. Disons juste que je suis pas la présidente du club du Self-Control, mettons.

En plus, j’avais déjà vu Alexandra Larouche l’utiliser dans ses vidéos, faque je savais que c’était un bon deal. #Queen

Déjà plus accessible, à environ 8$ l’éponge de Real Techniques est aussi pas mal moins dispendieuse que la Beauty Blender. Pis j’ai trouvé la mienne en rabais au Jean Coutu. Ballin!

(source: giphy.com)

Les deux éponges s’utilisent exactement de la même façon: après avoir appliqué son primer, on les mouille (sous le robinet c’est parfait) en les squeezant à répétition jusqu’à temps qu’elles gonflent et qu’elles soit bien imbibées. Ensuite on ferme la champlure & on retire l’excès de liquide en squeezant encore quelques fois, ou en les épongeant doucement dans une serviette propre. Pour le reste, rien de plus simple; il suffit d’appliquer son fond de teint liquide (directement sur l’éponge ou sur le visage en petites quantités aux endroits clefs) et ensuite le blender partout avec plusieurs petites pressions répétées. C’est parfois nécessaire de repasser à certains endroits plus longtemps, par exemple sous les yeux ou autour du nez, où le produit peut parfois crease, mais ça se fait super bien et surtout, assez rapidement. Elles peuvent aussi être utilisées (mouillées ou pas) pour le cache-cerne, le fard en crème et la poudre, etc. C’est assez multitasking comme patente! On arrête pas le progrès hein.

L’éponge de Real Techniques a une forme un peu différente que le Beauty Blender, toutefois. À la place d’être en coco, elle est un peu plus grosse et elle a un côté flat, qui est vraiment pratique. Pis elle est orange à la place d’être rose. Pas de quoi être trop trop dépaysée par contre.

D’ailleurs, je dois avouer ne pas avoir remarqué aucune différence entre les deux, en ce qui concerne mon maquillage. C’est honnêtement une excellente alternative. Pour être honnête, j’ai actually préféré l’application avec le côté flat de l’éponge de Real Techniques! Elle couvre plus de surface en moins de temps, aussi. Par contre, la Beauty Blender vient dans une boite en plastique qui sert de petit stand pour la déposer et la faire sécher, ce qui m’a désespérément manqué avec l’autre. Aussi, étant plus petite, il est plus facile de la manipuler autour des yeux.

Deux points positifs et deux négatifs pour le verdict, donc, mais pour la différence de prix assez flagrante et un résultat quasi-identique, je recommanderais fortement la Miracle Complexion de RT!

Est-ce que vous utilisez une éponge pour vous maquiller? Quelle est votre marque chouchou?

Ava xx

4 commentaires sur Beauty Blender VS Real Techniques

  1. Christine B
    17 mai 2016 at 1:49 (1 année ago)

    Ava on est meilleure amie pis tu le sais pas encore ! Je pense exactement la même chose vive les économies pour pouvoir dépenser plus sur le reste 😜✌ tu me fais tellement rire !

    Répondre
    • Ava
      17 mai 2016 at 2:00 (1 année ago)

      Bin kin que je le savais! J’ai compris qu’on était BFF quand j’ai lu ton texte tu sauras 😛

      Répondre
  2. Camille M. R.
    19 mai 2016 at 2:19 (1 année ago)

    Meh, j’ai les deux chez moi, j’ai aussi essayé la QUO (qui est mauve soit dit en passant) et la BB reste ma préféré. L’éponge est moins dense et je trouve que le fini est plus airbrush qu’avec les autres. Mais c’est certains que pour le prix, la RealTechniques est pas pire pentoute! (J’ai la BB avec mon rabais pharmaprix chez Murale alors c’est ben lfun ça aussi 😉 )

    Répondre
    • Ava
      21 mai 2016 at 6:57 (1 année ago)

      J’ai pas encore essayé celle de QUO ! La BB est incroyable mais elle est vraiment pas donnée…. :(

      Répondre

Laisser un commentaire