Aura, chakra et mythologie grecque… ou ma première fois chez une voyante

ma-premiere-fois-chez-une-voyanteDepuis quelques mois, ma tête est inondée de questionnements. Qu’est-ce que je fais ici? Est-ce que je suis sur la bonne voie? Est-ce que je suis avec le bon gars? OÙ EST-CE QUE JE M’EN VAIS? Non mais sérieusement, quand mon cerveau part dans cette direction-là, impossible de l’arrêter. Ça part de loin en plus! Je suis récemment tombée sur une chanson que j’avais écrite quand j’étais petite, qui me rappelle de 1, à quel point j’étais weird et de 2, tout le temps que j’ai perdu depuis mon enfance à me poser trop de questions. Je me sens généreuse, je partage avec vous les premières lignes. Ça va comme suit; « J’me repose, je repense, je réfléchis à la vie, si le ciel est bleu si le gazon est vert, si les nuages sont blancs si l’univers est grand». Tout ça sur un bon petit beat à la Ariane Moffatt circa 2002.

(gif: giphy.com)

On peut s’imaginer tout de suite quel genre de kid j’étais… et oui, ça fait peur. Bref! Fin du flashback, retour en 2015. J’étais en quête de trouver un moyen d’alléger mes questionnements quand la brillante idée d’aller voir une voyante m’est venue.

Après quelques recommandations de collègues, je me suis lancée. J’appelle. On m’avait avertie que la voyante en question était très populaire et que ça pouvait être long avant de pouvoir la rencontrer. Aussitôt le numéro composé, elle m’offrait un rendez-vous la semaine suivante. Oh my god, c’est un signe! En fait, à partir du moment où vous prenez rendez-vous, TOUT devient un signe. Les formes que tes céréales prennent dans ton bol le matin, la position dans laquelle ton chum se couche le soir, les regards que te lance ton chien – TOUT!

(gif: giphy.com)

Après la période des signes vient la phase où la chienne te pogne. Et si elle m’annonçait que j’allais mourir? Que j’étais enceinte? Et si elle peut lire mes pensées, ou si elle arrive à voir tous les mauvais coups que j’ai pu faire dans ma vie, tous les petits mensonges que j’ai pu raconter? Et si… et si… Jusqu’à ce qu’arrive ton fameux rendez-vous!

Voici comment le mien s’est passé…

J’entre dans la salle d’attente. Je vais prendre un moment pour décrire la pièce, parce que c’était assez priceless. Si j’avais un nom à donner à la déco, ce serait «Alice au pays des merveilles rencontre la mythologie grecque». Pour entrer, on doit passer sous une belle arche (comme celles qu’on retrouve dans le jardin de nos grands-parents) garnie de petites lumières de Noël et de fleurs en plastique du Dollarama. Dans un coin, il y a une télé dont le volume est trop assez fort, et on retrouve un foyer sur lequel un bouddha en bling-bling nous fixe. Dans l’autre coin, il y a une magnifique cascade d’eau ornée d’anges nus (qui fait d’ailleurs un bruit d’enfer… pour enterrer la télé, tsé). Tous les murs sont couverts de masques africains et de tableaux d’hommes et de femmes nus. Devant le bureau de réception (où personne n’y est assis) deux rideaux de billes multicolores pendent du plafond pour créer une petite ambiance intime. Un beau petit décor bien épuré comme on les aime, quoi!

(gif: giphy.com)

Ma patience légendaire et moi, on attend un bon 25 minutes avant d’enfin rencontrer ladite voyante.  Ce temps d’attente me permet de repenser à toutes les histoires creepy que les gens m’ont racontées, question de me rassurer. Pour pratiquer mon talent de télépathie (#stillaweirdo) je tente aussi de lui envoyer des ondes l’informant de son retard, sous forme de petits mots doux, du genre «C’EST FUCKING LONG !!! ». Mes efforts portent finalement fruit, et la porte s’ouvre…

La dame m’invite à entrer dans son bureau pendant que la cliente d’avant en sort. J’essaie d’avoir un petit eye contact avec elle pour voir si elle a les yeux tous rouges et remplis de larmes, ou si elle a l’air traumatisée de son expérience. Elle croise mon regard avec tant d’assurance et de conviction que j’ai l’impression qu’elle me donne le tag, comme un lutteur donne à son partenaire. J’entre dans le bureau et je m’assois. La voyante est blonde aux yeux bruns, vêtue de noir, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Pas de turban, pas de longue robe multicolore, pas d’eyeliner exagéré à la Amy Winehouse, pas de faux grains de beauté. Une Madame Tout le monde. J’en suis presque déçue. Elle fronce les sourcils, me regarde et expire le trop-plein d’air qu’elle a dans ses poumons, en laissant échapper un gros «oufff». Ça y est – je vais mourir! The struggle is real.

Finalement, ma rencontre s’est très bien déroulée! Elle a réussi à répondre à toutes les inquiétudes que je traînais depuis quelque temps. Elle a décrit mon entourage PARFAITEMENT. Aucun négatif, que de bonnes nouvelles. À plusieurs reprises pendant la séance, elle arrêtait tout ce qu’elle faisait, s’appuyait sur la table avec ses deux mains, me fixait droit dans les yeux (je dirais même droit dans mon âme) et avec sa grosse voix rauque elle me disait «Fais-toi confiance! Non mais, pour vrai, comprends-tu? Fais-toi confiance!»

Je vous dirais même que c’est ce qui s’est passé de plus étrange dans ma séance, mis à part la partie ou elle me montrait comment renforcer mon chakra, la main juste au-dessus de ma poitrine, en me shakant le tout d’un bras vigoureux, comme si elle tentait de me réanimer. Elle me disait «Concentre-toi sur ton énergie!» LOL! Mon énergie? La seule chose sur laquelle je pouvais me concentrer, c’était mes seins qui tentaient de s’échapper pendant que je regrettais activement de ne pas avoir mis ma brassière de sport.

Je suis sortie de là le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Rien ne pouvait m’arrêter. Ma confiance était boostée comme jamais. En 45 minutes, je suis passée d’une femme en crise d’angoisse à une femme aussi fierce que Beyonce. Je ne sais pas si tout ce qu’elle m’a dit était vrai ou si tout arrivera, mais une chose est certaine – c’était aussi bon qu’une séance chez le psy!

Maintenant the world is mine – je ne m’arrête pas à ses prédictions pour décider du reste de ma vie, mais je vais utiliser ses prédictions comme source de motivation. Une expérience qui, selon moi, est à vivre au moins une fois dans sa vie!

Croyez-vous à ces trucs surnaturels? Avez-vous déjà consulté une voyante?

Christine B

 

(crédit photo de couverture: X)

16 commentaires sur Aura, chakra et mythologie grecque… ou ma première fois chez une voyante

  1. stéphanie gervais
    14 mai 2016 at 2:49 (2 années ago)

    wow beau texte et surtout belle experience !!! j’ai hate de te lire a nouveau!

    Répondre
    • Christine B
      16 mai 2016 at 11:57 (2 années ago)

      Merci Stéphanie :)

      Répondre
  2. Melissa
    15 mai 2016 at 1:08 (2 années ago)

    Moi croire au surnaturel …j’aimerais mieux pas ça me fou la chienne!!!🙈🙉🙊beau texte, très hâte de lire le prochAin

    Répondre
    • Christine B
      16 mai 2016 at 11:58 (2 années ago)

      Hihihi, oui sa peut faire peur mais, sa réserve aussi de belles surprises 😀 !

      Répondre
  3. Catherine
    15 mai 2016 at 1:57 (2 années ago)

    J’ai adoré cet article ! Ton style d’écriture me plaît énormément et tu m’as donné envie d’essayer l’expérience d’une voyante hahaha ! Au plaisir de te relire merci pour ce partage !

    Répondre
    • Christine B
      16 mai 2016 at 11:56 (2 années ago)

      Wow, Un gros merci Catherine, ne manque pas mon prochian article le mois prochain,j’ai un feeling que tu aimeras aussi :) !

      Répondre
  4. Mathieu
    16 mai 2016 at 12:39 (2 années ago)

    Hahaha je suis crampé, s’est vraiment imagé comme écriture ! Good job ! À quand la prochaine article ?

    Répondre
    • Christine B
      16 mai 2016 at 3:00 (2 années ago)

      Dès le mois prochain :) !
      Merci !

      Répondre
  5. Lise
    16 mai 2016 at 3:01 (2 années ago)

    Un texte qui ma fait sourire car je me suis vue dans cette histoire… des fois c’est juste le petit coup dans le derrière qui aide, même s’il faut en prendre et en laisser on fini quand même pas avoir quelques chose de positif dans ces séances… J’ai bien hâte de lire ton prochain article … j’adore ton humour… merci…

    Répondre
    • Christine B
      18 mai 2016 at 2:20 (2 années ago)

      Merci Lise :)

      Répondre
  6. Isabelle Provost
    17 mai 2016 at 4:43 (2 années ago)

    Super texte mon amie! Bravo!! Bisous

    Répondre
    • Christine B
      18 mai 2016 at 2:10 (2 années ago)

      Merci my love !

      Répondre
  7. Stéphanie
    17 mai 2016 at 6:25 (2 années ago)

    Moi j’y crois aux trucs supernaturels! Je suis allée me faire tirer aux cartes y’a environ 2 mois, et y’a plusieurs choses qui sont arrivées déjà! Mais la j’essaie de développer mes dons a moi.

    Yes yes yes pour le confiance en soi! :)

    Répondre
    • Christine B
      18 mai 2016 at 2:08 (2 années ago)

      Oulala ! Tu me feras signe quand ce sera développé ! 😀 !

      Répondre

Laisser un commentaire