La FitBit, aka ma nouvelle BFF

Montre Fitbit - je t'aimeJ’ai toujours eu une relation un peu «yoyo» avec l’entrainement. J’ai mis les pieds dans un gym pour la première fois il y a deux ans, après avoir décidé me mettre en forme. J’y ai été de façon vraiment dédiée (5 fois semaine, programme d’entrainement, meal plan pis toute la patente) pendant 6 mois. J’ai finalement arrêté d’y aller comme une lâche parce que je me suis mis à fréquenter un gars qui aimait beaucoup trop le bacon et qui avait un horaire qui fittait pas pentoute avec le mien. Après un bout je me suis rendu compte que dans le fond, c’était lui au complet qui fittait pas avec moi, et pas seulement ses heures de job (!), et j’ai recommencé le gym après notre rupture. J’ai lâché encore quand je suis tombée malade, pis j’y suis retournée un peu, pis j’ai encore lâché quand j’ai commencé à suivre des cours de soir, et cetera et cetera, vous connaissez l’histoire, bla bla bla.

Jusqu’à temps que je trouve LE coup de pied au cul qu’il me manquait pour avoir la motivation d’y retourner de façon steady : une montre FitBit que mon copain m’a achetée à Noël !

Fitbit: tous les modèles de montres

J’étais un peu sceptique au début, parce que j’avais déjà eu une montre Polar et j’étais ressortie plus ou moins convaincue de l’expérience, mais je suis devenue accro à ma FitBit très rapidement! J’ai commencé à la porter parce que je voulais garder un œil sur mon pouls, ayant des problèmes cardiaques, mais finalement j’ai commencé à m’intéresser à toutes les statistiques qu’elle enregistre, et je ne peux juste plus m’en passer.

Fitbit tableau de bordTa montre FitBit devient rapidement ta meilleure amie qui sait TOUT sur toi. Si tu te réveilles à 4 AM pour faire pipi, elle le sait. Si tu fais un p’tite marche pour te rendre au dep, ou si tu fais un quickie (!) rapido presto avec ton chum avant de partir travailler, elle le sait – et elle enregistre ton activité physique, lolilol. Que ce soit ton sommeil et tes patterns de dodo, le nombre de pas marchés, la distance que tu parcours, les calories que tu dépenses normalement au cours de ta journée ou pendant ta petite heure au gym le dimanche matin – pas de stress, la FitBit track tout ça. Le tableau de bord est super détaillé, et accessible via les applications ou sur l’ordinateur. Ça devient encore plus intéressant (et surtout, encore plus motivant) quand tu te fixes des objectifs à atteindre et que tu suis ta progression (et celles de tes amis) avec intérêt. Personnellement, quand je suis en train de suer ma vie sur le stair masters au gym et que j’ai envie de mourir d’abandonner, je regarde ma FitBit et le nombre de calories brulées et ça me donne toujours un petit boost pour continuer encore un peu. *insérer ici l’emoji du bras qui flex*

Pour celles qui calculent leurs calories ingérées/dépensées, c’est aussi un excellent outil. Tu peux aussi tracker ton poids, combien d’eau tu as bu (parce que tes 35 visites aux toilettes sont pas assez), pis plein d’autres patentes. Y’a plusieurs paramètres à personnaliser – c’est ben ben le fun!

Montre Fitbit BlazeIl existe 8 différents modèles de FitBit (entre 70$ et 330$) et plein de couleurs super jolies, alors y’en a vraiment pour tous les gouts. Je suis un peu frufru parce que la Blaze est sortie genre 4 secondes et demi après que j’aie reçu ma Charge HR. C’est parce que tsé, elle ressemble à la Apple Watch et elle est vraiment belle. Pis tu peux aussi acheter un bracelet en cuir pour seulement (!) 140$ de plus, faque hein! Je vais m’en remettre… Mais je garantie pas que je vais pas me l’acheter dans un futur relativement proche!

Après même pas 4 mois, la FitBit est devenue mon compagnon d’entrainement numéro un  – avec mon p’tit iPod shuffle rempli de playlists de gangsta rap et ma bouteille d’eau qui fit avec les couleurs de mes souliers. #Priorités

En avez-vous une, ou un autre tracker d’activités physiques du genre?

Y êtes-vous aussi accros que moi?

Ava xx

(photos: x x)

Laisser un commentaire