4 outfits pour le début de printemps frisquet

Ça aurait l’air que le printemps est arrivé ! C’était supposé être à la fin Mars, officiellement. Le 20, plus précisément. Mais si on se fie à la météo d’hier, et celle des deux prochaines semaines, je pense qu’on peut dire qu’il nous a fait une petite surprise et qu’il est arrivé d’avance. C’est vrai qu’il arrive tout le temps un peu sul fly, le printemps. Y’est comme l’ami qui confirme pas sa présence à un souper, qui arrive à la dernière minute, et à qui on doit essayer de squeezer une place sur la banquette en lui partageant notre restant de frites.

On s’est réveillées hier matin et soudainement il faisait trop chaud pour notre manteau d’hiver, mais il fallait quand même écouter notre grand-mère qui nous répète toujours qu’en Mars et en Avril, faut pas se découvrir d’un fil. (En tout cas, la mienne elle dit ça, OK?)

Enter le plan B, pour le début du printemps encore un peu frette. La clé c’est de s’y prendre d’avance pour pas être prise au dépourvue, MAIS cette année (et comme à chaque année, je l’avoue) j’ai… été prise au dépourvue. Ha. Si vous savez pas trop quoi mettre dans la température changeante de la nouvelle saison, le layering est votre meilleure option. Manteau de cuir, petit parka pas trop épais, sweater, gros cardigan, foulard… tout ça se combine et s’étage bien, selon votre humeur, et vous pouvez enlever des couches au cours de la journée si le soleil se fait trop chaud.

outfit pour le printemps

Il y a un sweater semblable à seulement 11$ chez Romwe, ouh! Pour le manteau de cuir, c’est à 40$ chez Zara ou à  81$ chez Torrid (plus size).

Vous pouvez zipper (ou pas) le jacket, mettre un foulard de laine plus épais, ou varier avec un petit foulard cute qui vole au vent mais qui réchauffe pas ben ben. Aussi, vous pouvez y aller bien casual avec des petits souliers, parce que bientôt (après toute la pluie pas le fun qui s’en vient), y’aura enfin pu de neige dehors. Yay !

Outfit Printemps

S’il vente pas trop, c’est le bon moment pour oser un cardigan ouvert, que vous pouvez quand même prendre chaud pour pas non plus pogner la grippe. Parce que c’est jamais le fun pogner la grippe, peu importe la saison. C’est le temps parfait pour rocker les pantalons en couleurs, sans tomber dans les tons pastels d’été.

Outfit Printemps

Les gros sweaters chunky font partie intégrale de ma vie, été (merci air climatisé) comme hiver, mais ils sont aussi parfaits pour les matins froids. Vous pouvez ressortir vos bottillons d’automne, ou utiliser l’arrivée de la nouvelle saison comme une excellente excuse pour aller s’en acheter des nouvelles. Toutes les excuses sont bonnes pour aller magasiner. Toutes.

 

 

Outfit Printemps

Le look monochrome est très classy. Les teintes de gris se combinent super bien ensemble, et vous pouvez évidemment y matcher du noir super facilement. Utilisez les accessoires et/ou le maquillage pour compenser!

Avez-vous un manteau de transition, ou vous empilez une coupe de morceaux un par dessus l’autre et vous êtes good to go?

Ava xx

(photos: Ava via polyvore.com)

Laisser un commentaire