En guerre contre la peau sèche: prendre soin de ses petites mains

Protéger sa peau du froid - Peau sèche

J’ai vraiment la peau sèche ces temps-ci, même si l’hiver est pas trop intense cette année (et que Dame Nature est un peu drunk). Déjà que j’ai une peau de type sèche au départ, avec le froid j’ai un peu l’impression d’avoir le désert d’Atacama dans la face. C’est pas un secret : on est présentement dans la pire saison pour notre peau, et plusieurs facteurs incontrôlables l’assèchent énormément ; le vent glacial dehors, les changements de température soudains (chaque fois qu’on entre quelque part ou qu’on sort dehors) et la chaleur des calorifères (ainsi que l’air sec qui vient avec), pour nommer que ceux-là.

Notre peau est donc super fragile, et c’est important de bien l’hydrater ! Voici quelques petits trucs à savoir en ce qui concerne la protection et l’hydratation de votre peau, question de pas trop être déprimée chaque fois que vous vous verrez dans le miroir.

Nicole Kidman

On vous a préparé une série de 4 articles pour faire la guerre à la peau sèche: soins des mains, des lèvres, du visage et de votre peau en général!

Les mains

Les pôvres, pôvres petites mains. Leur peau est très fragile et super fine, et elles ne contiennent pas beaucoup de glandes sébacées, qui sont responsables de produire le sébum. On les bardasse un peu partout, mais en fait il faut leur porter une attention toute particulière.

À chaque fois qu’on se lave les mains, il faut bien les essuyer, sinon l’hydratation naturelle de la peau en prend un coup quand l’eau fini par s’évaporer.

On ne pense pas souvent à en porter (à moins qu’il annonce -8000), mais les mitaines et les gants sont vos meilleurs amis. Même ceux qui sont juste 1$ dans un petit bac au Jean Coutu. Même si c’est difficile de texter avec. Faut faire des choix dans la vie.

En ce qui concerne les crèmes pour les mains, on devrait en appliquer environ deux fois par jour, en petite quantité.  Rien de pire que des mains graisseuses qui glissent sur tout. Mais avoir des veilles mains toutes ratatinées, c’est pas ben ben mieux. Alors on y fait attention, SVP!

Suggestions:

Crème pour mains ROC, avec glycérine et beurre de karité. 9,99$ pour 50 ml, disponible en pharmacies.

Crème pour les mains Make a Difference d’Origins, infusée de rose de Jericho, qui fait des petits miracles sur les peaux déshydratées. 26$ pour 75 ml, chez Sephora.

Ma pref: Crème pour les mains à la pêche de Tony Moly, dans le packaging le plus cute de l’histoire des crèmes nourrissantes. Sérieusement, c’est en forme de pêche. I meeeean14$ pour 30 ml, chez Sephora.

Pssst! On se calme sur le Purel. L’alcool, c’est asséchant, et vous allez avoir des mains de grand-maman assez vite merci si vous en utilisez trop.

Avez-vous des produits chouchous à recommander?

Ava & Mel, collaboration

(Photos: x x x x)

Laisser un commentaire