C’est de la faute à YouTube

J’ai récemment incorporé à ma routine maquillage un produit que je ne croyais JAMAIS utiliser. Et quand je dis jamais, je veux dire que j’aurais probablement pensé me mettre n’importe quoi dans la face avant de penser à utiliser ÇA, mais maintenant je ne peux plus m’en passer.

C’était un soir froid de Janvier, et je faisais mon p’tit tour de YouTube en regardant quelques vidéos de beauty gurus, une tasse de thé à la main (je vous mets dans l’ambiance pour faire durer le suspense). Je suis tombée sur un tutoriel de Nikkie, dans lequel elle nous présentait sa nouvelle découverte, son nouveau produit miracle, pas cher, super performant et révolutionnaire, qu’elle utilise maintenant en tant que primer, et j’ai nommé : le baume après-rasage pour peau sensible de Nivea Men.

 

… Wat?

Si vous venez de froncer les sourcils en étant vraiment pas certaine de ce que je suis en train de raconter, vous avez à peu près eu la même réaction que moi (et que Taylor Swift). Mais j’ai eu la chance d’essayer le produit, et je dois vous dire en toute sincérité ici que ça fonctionne vraiment très bien, même mieux que tous les autres primers que j’ai utilisé en tant que base pour mon maquillage.

« Faque si je comprends bien, t’es en train de me dire qu’un produit pour hommes qui coute même pas 8$ fait mieux la job qu’un vrai primer à 50$ acheté chez Sephora? »

Oui madame! C’est parce que le deuxième ingrédient dans sa formule (après l’eau) est la glycérine, ce qui fait en sorte que ce qu’on applique sur notre visage par la suite (ici : le fond de teint) va venir s’y coller, et va rester en place toute la journée. Honnêtement, qui aurait pensé à ça?

Nikkie raconte qu’elle était chez son copain et qu’elle avait oublié plusieurs de ses produits, dont son primer et sa crème hydratante, alors elle a décidé d’utiliser la crème d’après-rasage de son homme, en quête désespérée d’hydratation. Elle a ensuite remarqué que son make-up était vraiment flawless toute la journée et c’est plus tard qu’elle a réalisé qu’elle venait de faire la découverte du siècle. Plusieurs filles sur YouTube ont fait le test et ont adopté le produit, y compris la très réputée (et très cool) Jaclyn Hill.

Ça a une consistance très liquide, donc pas besoin d’en mettre beaucoup. À l’application, on l’étend comme une crème de nuit, mais on continue de frotter en petits cercles avec nos doigts jusqu’à temps que la texture change un peu, et devienne collante. On peut ensuite appliquer le fond de teint avec une brosse ou une éponge comme le Beauty Blender.

Je vous entends déjà me dire « mais je vais sentir l’homme, lolilol? » Et la réponse est oui, un peu. Ok j’exagère, ne vous inquiétez pas. C’est sûr que dès l’application, vous avez une petite bouffée d’air parfumée, qui vous rappelle votre copain qui sort de la douche. Vraiment pas désagréable, mais pas idéal pour un visage de femmes, mettons. Par contre, aussitôt qu’on y applique le reste du maquillage, que ce soit seulement une couche de fond de teint ou un maquillage complet avec poudre pis toute le kit, l’odeur n’est plus perceptible, surtout si on se met ensuite du parfum et du déo. Alors pas de stress à avoir de ce côté là.

Je suis conquise, et mon maquillage n’a jamais été aussi on fleek.

L’avez-vous déjà essayé?

Ava xx

(Photos : x x)

Laisser un commentaire