Sephora + Pantone Universe 2016

Sephora + Pantone Universe 2016Vous avez surement vu passer l’annonce récemment, mais cette année, Pantone se sentait yolo pas mal et a annoncé que la couleur de l’année 2016 était en fait un mix de deux couleurs, soit Rose Quartz & Serenity.

Un peu difficile à pull off pour certaines, vraiment avantageuses pour d’autres, les deux couleurs sont super délicates, mais leur hybride l’est un peu moins. Encore une fois, Sephora nous donne envie de dépenser (est-ce qu’on a vraiment besoin de nouvelles raisons de le faire, hein?) en proposant la collection SEPHORA + PANTONE, version 2016. Je vous avais présentée la 2015 avec Marsala, qui était riche, foncée et super fierce. Cette année, on y va dans le pastel avec les deux teintes plutôt pâles.

On a donc le choix entre deux rouges à lèvre mats, à 23$ chaque. Vous pouvez les utiliser ensemble ou en solo. Ils contiennent un dérivé d’huile de graine de macadam pour des lèvres toutes douces, question de contrer l’effet asséchant qui est souvent associé aux produits mats.

Sephora + Pantone Universe 2016

Il y a aussi une palette d’ombres à paupières en 24 teintes, à 49$. Il y en a des assez vives, d’autres un peu plus relax. La combinaison peut être un peu intense pour certains, mais c’est ultra-moderne, y’a pas à dire.

On termine avec un ensemble de 6 brillants à lèvres de type gloss hydratants à 35$, qui comprend les deux couleurs de l’année et 4 autres.

Sephora + Pantone Universe 2016L’emballage est vraiment cute. Je sais que c’est pas une raison d’acheter un produit mais… l’emballage est vraiment cute.

Personnellement, je ne crois pas trop m’aventurer vers le Serenity qui, hélas, ne me rejoint pas tant (je suis pas très fofolle côté make-up, j’vais vous avouer) mais je dois dire que le p’tit rose quartz vient me chercher un peu plus.

Comme toujours, c’est une édition limitée qui est (surprise!) déjà sold out, mais vous pouvez vous inscrire aux notifications de disponibilité sur le site de Sephora, aller faire un tour sur les sites de re-vente du genre eBay (d’un coup que), ou encore vous rabattre sur les YouTubeuses qui ont déjà pu mettre la main dessus et qui ont commencé à nous partager leur feedback en vidéos.

Règles générales, à suivre ou pas: Si vous y allez d’un bleu méga vibrant, essayez de garder le reste de votre maquillage dans le nude, plutôt discret. Vous pouvez aussi tenter un ombré avec les deux teintes, comme les rouges à lèvres se superposent bien. Avec des couleurs aussi intenses, on reste habituellement dans le less is more, mais si vous osez, assumez-le jusqu’au bout!

En terminant, je vous laisse avec la citation officielle de la collection, qui va comme suit :

Sephora + Pantone Universe invoque les merveilles primitives que sont la terre, l’air, le feu et l’eau pour prévoir une saison asservie aux éléments. Nous présentons un spectre d’ombres singulières, de lilas sublimes, de vermillons euphorisants et de bleus céruléens évoquant les profondeurs marines , dans une harmonie créant une tempête parfaite de beauté surnaturelle.

Honnêtement, mon cerveau s’est arrêté à « bleus céruléens » et j’étais incapable de penser à autre chose que la scène incroyable dans The Devil Wears Prada, ou Miranda destroy littéralement Andy avec son rant sur l’industrie de la mode.

Délicieux.

Aimez-vous la collection Sephora + Pantone de 2016? Qu’est-ce que vous pensez du choix de la couleur de l’année?

Ava xx

(Photos: x x x)

Laisser un commentaire