11 résolutions mode & beauté pour débuter 2016

Ah, les fameuses résolutions de nouvelle année! Vous avez surement vu passer quelques posts à ce sujet déjà… J’en prends toujours des dizaines, et je les tiens jamais. Eh oui, je suis «ce genre de fille là». Je choke. Faut dire que je m’emballe toujours un peu trop. J’y vais dans les fantaisies et les extravagances, et finalement la p’tite routine me rattrape et me fait perdre le contrôle de mes bonnes intentions assez vite merci. Je sais pas trop pourquoi je pense que je serais capable d’aller au gym chaque jour et simultanément poster trois articles sur mon blog pendant que je pédale sur le vélo, travailler deux jobs en même temps, bannir entièrement le sucre de mon alimentation et diminuer drastiquement ma consommation de café. Pourtant, c’est évident que c’est impossible. Faut être réaliste et consciente de ses propres limites. Et ma limite à moi, elle se situe au moment où je dois boire moins de café 😉 !

Alors pour les grandes ambitions, on repassera! Cette année, j’essaie de me garder une p’tite gêne. Je me fixe des objectifs facilement atteignables, qui auront une influence super positive sur moi. Et pour que vous puissiez vous aussi travailler sur vous-même un ti peu en ce début de Janvier (pas que je vous aime pas comme vous êtes, mais c’est toujours plus le fun en gang) je vous propose une série de résolutions fashion & beauty très raisonnables, que je vous encourage à suivre aussi!

Faque en 2016, on va:

Laver son visage matin et soir


Parce qu’il faut prendre soin de son petit minois! Si vous êtes comme moi, vos matins sont déjà assez rushés comme ça, mais c’est important de prendre quelques minutes de plus pour éliminer la peau morte, les allergènes et l’huile qui s’accumulent pendant la nuit. Après un nettoyage rapide et une petite crème hydratante, votre peau sera prête à recevoir votre maquillage, si vous en mettez, et/ou à affronter les agressions extérieures au cours de la journée. En ce qui concerne la p’tite routine du soir, inutile de vous expliquer en détails à quel point c’est important de se démaquiller et de bien laver son visage avant d’aller dormir. Vous le savez déjà, right? In related news: n’oubliez pas de laver vos taies d’oreillers à l’eau chaude au moins une fois par semaine!

Laver ses pinceaux de maquillage régulièrement


Vos brushes vous caressent doucement la face chaque jour et en échange, elles accumulent des résidus d’huile, de peau morte et des bactéries (ew), alors c’est recommandé de les laver une fois aux 2-3 semaines, selon la fréquence d’utilisation. Y’a plusieurs façons de le faire (eau tiède et savon à vaisselle, shampoing doux, savon en barre sans fragrance, etc.) mais pour s’assurer d’un nettoyage en profondeur, un produit professionnel est souvent à privilégier. Un peu plus cher, j’vous l’accorde, mais on sait que ça fait la job.

Nettoyer la surface de notre cellulaire chaque jour


Continuons sur notre lancée… parce qu’il faut TOUT laver, littéralement. Si vous êtes comme moi, vous textez beaucoup plus que vous appelez, mais vous recevez quand même une couple de téléphones de grand-maman de temps en temps. Et sur nos cells aussi, y’a plein de shmu qui s’accumule, non seulement quand on le colle sur notre oreille, mais aussi chaque fois qu’on le prend dans nos mains. Pour éviter les petits boutons qui font leur apparition le long de la mâchoire et le rassemblement de bactéries, prenez l’habitude de passer une petite lingette en microfibre sur votre cellulaire chaque soir avant de le brancher pour la nuit.

 

Se lever plus tôt…

 

 

… Et donc, se coucher moins tard

 

Pas facile, je sais. Mais imaginez touuut ce que vous pourrez faire avec touuut ce temps libre! Vous vous sentirez plus en forme une fois habituée à votre nouvelle routine, et ça aura un effet positif sur tout le reste de vos journées; alimentation, peau, yeux, work out au gym, posture, etc. C’est tu pas beau ça?

 

 

Faire le ménage de son maquillage et jeter tout ce qui est expiré

Malheureusement, nos petits produits préférés ont une durée de vie maximale. Triste, triste réalité. Donc pour commencer 2016, on fait le ménage et on se débarrasse de ce qui n’est plus bon, et on prend l’habitude de faire de même toute l’année.

«Oui mais juste au cas ou j’voudrais l’utiliser plus tard… » NON.

Regardez sur votre produit pref, vous y trouverez le petit logo qui indique pendant combien de mois (à partir du moment ou vous l’ouvrez) vous pouvez l’utiliser. Essayez de vous en souvenir, écrivez-le quelque part, dans un cahier, ou avec une petite étiquette sur le pot, etc. Portez une attention particulière aux produits que vous utilisez sur et autour des yeux comme c’est, sans surprise, l’endroit le plus sensible.

S’hydrater assez

Combien de verres d’eau on est supposé boire par jour? Y’a plusieurs réponses différentes à cette question, surtout si on demande aux internets. La moyenne se situe autour de 8 verres de 8 oz par jour, mais la vérité c’est que ça va varier selon plusieurs facteurs, et que c’est assez différent pour tout le monde. Je suis quand même prête à parier qu’on est une gang qui ne s’hydrate pas assez, alors c’est sur la liste pour 2016! Pour nous aider dans notre démarche, je vous recommande d’investir dans une bouteille Brita avec filtre intégré. Elles sont 10$ ou 20$ selon le modèle, et les rechanges de filtres sont environ 7$ pour deux. Pis en plus, elles sont vraiment cutes.

Prendre nos vitamines


J’ai un peu l’impression d’être votre voisine en maison de retraite en vous suggérant vos petites pilules, mais les bonnes vitamines peuvent vous donner le ptit boost additionnel nécessaire, surtout si vous avez des carences. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou pharmacien et poppez-vous une p’tite granule au déjeuner.

 

Passer sa soie dentaire


Pour arrêter de se faire chicaner par notre dentiste à chaque visite, et avoir autant de fun que la madame sur la photo. (Sérieusement, qui a autant de fun à se charcuter les gencives? Quiii?)

Organiser son garde-robe

Je suis certaine que vous avez plein de trucs que vous ne mettez plus depuis le secondaire, ou encore une section de trucs que vous gardez «au cas ou». Un bon clean-up va mettre un peu d’ordre là-dedans!  Au besoin, suivez ce graphique de Vogue pour savoir si vous devriez donner, ranger ou garder un item.

Oser avec la mode

Bon je sais. On voit ça partout dans les listes de trucs à faire pour être fofolles côté fashion, mais c’est jamais vraiment très précis. Moi, cette année, j’ai décidé de m’acheter un statement piece à chaque mois. Que ce soit un bijou, une sacoche, un manteau, une paire de souliers, etc. Ré-inventer son style, sans devoir ré-hypothéquer sa maison ou vendre le chien. Une chose à la fois, tsé 😉 !

Ces items qui sortent parfois de l’ordinaire vont donner de la personnalité à votre look, alors il faut pas avoir peur de tenter de nouveaux trends!

Avez-vous pris des résolutions aussi?

Ava xx

Laisser un commentaire