La semaine de la mode taille+ à Montréal, ça s’en vient au printemps 2016!

MTLplusFW

Ben oui toi. Ça a été annoncé fin Octobre, je suis juste un peu en retard pour vous en parler. Désolée! De toute façon, on a pas encore beaucoup d’info, mais la nouvelle à elle seule est assez excitante merci! C’est ma cousine (ben, presque cousine… mais c’est plus simple dit de même!) qui m’a lancé l’invitation pour la page Facebook de l’événement, puisqu’elle fait partie de l’équipe en tant que conceptrice web & responsable des comm et de la presse. Inutile de dire que j’étais plus que contente de cliquer sur « Like » et de m’inscrire à la newsletter. J’espère d’ailleurs que vous avez fait de même!

C’est qu’on l’attend depuis pas mal longtemps celle-là, mettons. Après le succès de la Fashion Week version Plus Size à New York & au UK, c’est au tour de Montréal d’avoir la sienne. Un événement bilingue qui aura lieu en Mai 2016 donc, et qui nous offrira défilés, compétitions de style, conférences, salons de vente, et même des ateliers d’activité physique destinés aux fat babes 😉 !

MTLplusFW

On doit donc remercier l’équipe composée d’Emily Roy, du blog Entre Montréal & New York (créatrice & productrice exécutive), Nadine Moore (assistante à la création et coordonnatrice du salon de ventes), Ariane Beaudry (qui a aussi un blog perso, juste ici) et Émilie Larocque (stagiaire en communications et événementiel) qui travaille sur le projet depuis environ deux ans.  Sans oublier Cynthia Ramsay Noel, de Flight of the Fat Girl, qui sera la bloggeuse officielle de l’événement.

Si vous êtes intéressée à jouer les Denise Bidot et les Ashley Graham, la recherche de modèles débutera en 2016!

On ne veut pas seulement des mannequins professionnels parce que les filles vont recevoir une formation en démarche. Après les fêtes, on prévoit faire des castings sauvages dans les grandes villes du Québec et Ontario pour rechercher nos mannequins. Les dates sont encore à déterminer. On cherche la diversité dans les styles pour aller toucher le maximum de gens.  Les tatous ne nous dérangent pas. Il faut certainement que la femme soit de taille 14 au minimum, mais il n’y a pas de maximum. Une candidate proportionnée, qui a une belle démarche, bien dans sa peau et qui a une personnalité dynamique a d’avantage de chance.

– Emily Roy dans une entrevue avec Joelle Vaillancourt

D’ici-là, pour un feature d’un jour, vous pouvez aussi utiliser le #MTLplusFWstyle sur Instagram pour que votre p’tit look soit présenté sur leur page, puisqu’elles choisiront une photo vedette à chaque vendredi! Si par contre c’est plutôt dans les coulisses (à la House of DVF) que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez donner votre nom comme bénévole sur leur site.

Je vous redonnerai assurément plus de détails sur l’événement! Vous pouvez aussi suivre l’équipe sur Instagram et sur Twitter pour rester à l’affût des développements :) !

 

Ava xx

Laisser un commentaire