Only happy when it rains

L’automne est arrivé et les journées froides aussi! C’est ma saison préférée, alors je suis toujours un peu excitée comme un enfant à Noël quand l’été fini enfin par s’en aller. Sans rancunes, l’été, mais je te trouve toujours un peu trop long! Maintenant, les feuilles sont magnifiques et tombent un peu partout, ça fait crounch crounch quand je marche dehors, et la petite brise matinale est juste assez froide pour me réveiller en quelques secondes, mais pas assez froide pour me geler les narines quand je respire. C’est le parfait équilibre, non? Sans oublier que j’adore la pluie et les orages, alors vraiment, je suis comblée.

Malgré tout, je suis comme tout le monde, et l’idée d’arriver au boulot trempée et d’ensuite devoir passer la journée dans des bas tous mouillés et inconfortables ne me plait pas plus qu’à personne. C’est pourquoi il suffit d’être bien préparée pour pouvoir apprécier l’automne à sa juste valeur et survivre aux intempéries. Et ce sont les petits trucs qui font toute la différence;

Trainez un sac en plastique roulé serré dans un petit coin de votre sacoche pour pouvoir y ranger votre parapluie une fois à l’abris, que ce soit dans le métro, le bus ou votre voiture. Pas besoin de mettre de l’eau partout ou de ruiner tout ce qui se trouve dans votre sac.

Gardez une paire de bas chauds et/ou une 2e paire de souliers au bureau, si possible. Vous n’aurez donc pas à passer la journée entière dans vos grosses bottes de pluie, un peu lourdes et maladroites.

Achetez-vous un parapluie très cutie. Il a été prouvé scientifiquement (… j’ai des sources TRÈS fiables) que de marcher dans les rues sous un joli motif remonte le moral de 250% malgré la grisaille.

Et pour finir, armez-vous de ces essentiels des jours gris, ouvrez quelques fenêtres et écoutez la pluie tomber doucement. Je vous promets que c’est pas si pire 😉

Rainy days

1) Bonnet en tricot – 12$ chez Forever 21
2) Petit manteau cargo avec capuchon – 60$ (en rabais!) chez Reitmans
3) Cardigan poncho à motifs – 30$ chez Forever 21
4) Parapluie transparent – 38$ chez Kate Spade
5) Parapluie noir à pois rouges – 17$ chez Target
6) Foulard infinity – 70$ de Pendleton
7) Gants 2-en-1 en tricot – 12$ chez Forever 21
8) Bottes de pluie Hunter – 170$ chez Little Burgundy
9) Bottes de pluie à pois – 83$ chez John Lewis
10) Poncho ouvert en imitation de laine – 45$ chez Old Navy
11) Bottes hautes en cuir – 65$ chez Aldo

 

Ava xx

Laisser un commentaire