Oser le orange!

La très attendue saison trois d’Orange Is The New Black est sortie en exclusivité sur Netflix hier, et j’avais ben ben hâte, car c’est ma série favorite (et je pense que ça devrait aussi être la vôtre, mais c’est une autre histoire)! J’ai dernièrement vu passer un article en son honneur sur TPL, concernant l’agencement du orange aux looks de tous les jours, et j’avais trouvé l’idée assez géniale. On sait tous que c’est une couleur qui n’est pas particulièrement facile à pull off, mais elle peut vraiment faire toute la différence si elle est bien harmonisée avec le reste des vêtements. J’ai bien aimé les suggestions qui se retrouvaient dans le billet, mais j’avais envie d’en faire une version plus size… car c’est pas vrai que les couleurs vives sont réservées exclusivement qu’aux plus minces et qu’on doit se contenter du « noir qui amincit » 😉 !

Que vous soyez plus du style Piper, Alex ou encore Crazy Eyes (!), j’ai préparé trois looks qui incorporent le orange à merveille et qui sont parfaits pour toutes les occasions, sans être trop in your face. Tous les items viennent de chez Addition Elle, Forever 21+, Aldo & Torrid.

 

 

OUTFIT #1

HAUT: Addition Elle (40$)
LEGGING: Addition Elle (40$)
CHAPEAU: Forever 21+ (22$)
CLUTCH: Aldo (28$)
SANDALES: Aldo (70$)
COLLIER: Forever 21 (9$)
BRACELET: Forever 21 (5$)

 

 

 

 

OUTFIT #2

HAUT: Forever 21 + (9$)
JEANS: Torrid (68$)
BLAZER: Forever 21 + (33$)
SAC: Aldo (65$)
SANDALES: Aldo (80$)
COLLIER: Aldo (18$)
BOUCLES D’OREILLE: Aldo (12$)

 

 

 

 

OUTFIT #3

ROBE: Forever 21 + (28$)
BOTTES: Aldo (99$)
SAC À FRANGES: Aldo (39$)
CHAPEAU: Forever 21 (21$)

 

 

 

 

Il y a évidemment plein d’autres façons de rocker le orange. Vous connaissez probablement le cercle chromatique? Il est utilisé partout; en art, en design d’intérieur et design graphique, en mode et même dans le monde du maquillage, etc. On y retrouve les couleurs primaires (rouge, jaune, bleu), les couleurs secondaires entre chaque couleur primaire (le vert, l’orange et le violet), et les couleurs tertiaires obtenues par le mélange d’une couleur primaire et d’une secondaire. La pointe d’un triangle isocèle placé sur une couleur X vous indiquera donc ses deux couleurs complémentaires: là ou les deux autres pointes tomberont.

Pourquoi je vous raconte tout ça? Pas seulement parce qu’il y a une designer graphique (en hiatus depuis beaucoup trop longtemps) qui dort en moi, mais surtout parce que ces combinaisons vous aideront énormément quand vous allez décorer votre salon ou vous habiller 😉 !


Par exemple, le orange se marie super bien avec un bleu foncé, comme le blazer dans l’outfit #2, plus haut. Vous pouvez aussi le combiner avec un mauve riche ou des couleurs neutres. Le blanc est son meilleur ami: il calme le jeu tout en laissant le orange briller par lui-même sous le spotlight. En ce qui concerne le noir, combinez-le au orangé avec parcimonie par contre, comme il est facile de s’y perdre et de tomber facilement dans le thème Halloween. Dans le fond les « règles » sont assez simples: vous pouvez garder le maquillage assez minimal lorsque vous abordez une couleur intense du genre, et la même recommandation s’applique aussi aux accessoires. Si vous voulez ajouter un item avec un motif (imprimé animal, pattern ou texture par exemple), essayez d’en choisi un qui est plutôt subtile.

Pour terminer, voici quelques outfits qui incorporent le orange et qui sont vraiment on point :

 

Ava xx

Laisser un commentaire