Les shampooings secs de Klorane

J’ai récemment acheté la gamme de shampooings secs de Klorane et je dois avouer que les reviews positifs que j’avais lu à leur sujet un peu partout sont amplement mérités: c’est le meilleur shampooing sec que j’ai essayé! La revue Allure les a d’ailleurs placé dans leur Best of Beauty 2014.

Klorane, dont tous les produits sont à base de plantes, offre trois shampooings secs, à utiliser sans eau, entre deux lavages complets;

Un shampooing extra-doux, un shampooing aux propriétés séboabsorbantes à l’extrait d’ortie, et un shampooing teinté, avec fini invisible parfait pour les cheveux châtains à bruns. Ce dernier est un peu plus beige que blanc, comparé aux deux autres, ce qui le rend plus facile à dissimuler dans les cheveux foncés.

Leur formule au lait d’avoine adouci la chevelure, et la fécule de maïs et de riz absorbe le sébum du cuir chevelu, donc élimine le look gras et huileux à la base des cheveux.

J’adore le format en aérosol, beaucoup plus facile à manipuler que ceux qui sont en poudre un peu lourde et maladroite. Il suffit de l’appliquer à la racine, à environ 30 cm de la tête, en soulevant les cheveux section par section, puis d’attendre environ 1 ou 2 minutes avant de poursuivre avec un séchoir ou une brosse.

Une solution simple & rapide, sans parabènes ni sulfates, qui donne volume et texture et qui rafraîchit avec une p’tite odeur douce qui sent super bon! Parfait pour les matins pressés et les bad hair days.

Vous trouverez les shampooings secs chez Sephora, Jean Coutu, Pharmaprix et Uniprix. Ils sont environ 15$ pour une bouteille de 150 ml/92,5 g.

Ava xx

Laisser un commentaire