Coup de coeur pour la Clarisonic & les produits Clinique

J’avais envie de vous présenter un duo qui a fait des miracles (et j’exagère à peine) pour la peau de mon visage!

Je n’ai jamais vraiment eu beaucoup d’acné, même à mon adolescence, mais ma peau n’a jamais été super belle au naturel non plus. Il y avait toujours quelques petits boutons ici et là, des rougeurs et des petites plaques, des gros pores (eurk!) et mon teint n’était pas uniforme. C’était assez pour me rendre hyper self-concious et je ne quittais jamais la maison sans maquillage, ou à la limite sans avoir appliqué du fond de teint rapidement, quitte à terminer le reste de ma routine matinale une fois au bureau.

Le problème c’est que le maquillage que je mettais sur ma peau pour cammoufler mes imperfections était exactement ce qui causait mes irrations, et je me retrouvais dans une genre de spirale ridicule…

… Jusqu’à temps que je découvre la brosse Clarisonic et que je la jumelle aux produits qui ont toujours eu les meilleurs résultats pour ma peau: le Système en 3 étapes de Clinique.


L’étape 1 est un savon doux, que j’utilise sous la douche avec le Clarisonic (qui est bien sûr étanche et donc complètement résistant à l’eau), une fois par jour. L’étape 2 consiste à appliquer une lotion clarifiante/exfoliante avec un petit tampon; un toner liquide pour éliminer tout excès de sébum et de peau morte. Pour l’étape 3, il suffit de terminer avec un peu de crème hydratante.

Clinique offre 4 versions de la gamme, pour peau très sèche à peau grasse. Ils sont en vente dans les Pharmaprix, La Baie, Holt Renfrew, etc. Ils sont peut-être un peu plus dispendieux que les produits nettoyants que vous trouvez habituellement en pharmacie, mais ils sont géniaux, les formats sont assez imposants et vous n’avez pas besoin d’utiliser de grandes quantités pour obtenir des résultats.

En ce qui concerne la brosse Clarisonic, je suis totalement, totalement conquise. En amour, littéralement. Et ce n’est pas seulement parce que Kate Moss, Nathalie Portman et Gisele Bündchen (pour nommer que ces trois-là) en ont vanté les mérites, promis ! 

Je me suis procuré la Aria (Mia 3) chez Sephora en Décembre et je vois déjà des changements impressionnants après quelques semaines seulement. La brosse rotative vibre à la manière d’une brosse à dents électrique, à 300 micro-oscillations/seconde, ce qui nettoie vraiment la peau en profondeur. Vous pouvez choisir trois vitesses et un cycle d’une ou de deux minutes chrono, qui est divisé par des petits “bips” sonores qui vous indiquent qu’il est temps de changer de zone: pour le front, le nez/menton, les joues.

Le processus en soit est très délicat pour le visage, même si la brosse s’attaque vraiment aux impuretés. J’ai remarqué que malgré un démaquillage intense avant la douche, ma brosse était souvent beige après un nettoyage, signe qu’il restait encore du fond de teint ou d’autres produits dans les petits coins de ma peau. Vous pouvez opter pour les produits de votre choix pour laver votre visage avec la brosse, mais depuis que j’ai commencé à utiliser le combo Clarisonic + Clinique, mes pores sont beaucoup plus petits, mes boutons sont partis et les points noirs aussi! Je n’ai plus de peau morte et de rougeurs non plus. J’ose même sortir sans maquillage de temps en temps – dun dun dunnnn!

Ce n’est pas exactement donné mais si vous avez le budget, je vous recommande fortement le duo. C’est un investissement que je ne regrette pas du tout, et une fois la brosse en votre possession, vous n’avez qu’à vous procurer d’autres têtes de brosse lorsque vous devez la changer.

Pour plus d’infos, vous pouvez comparer les 4 modèles de Clarisonic sur leur site.

Ava xx

Laisser un commentaire